Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 février 2018

Le noyau villageois se précise

©C’est une opportunité et un coup de cœur pour une jolie petite maison qui se sont présentés aux dirigeants du Rang 4, une entreprise familiale de deuxième génération. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 19 février, le conseil municipal de Mascouche s’est penché sur deux demandes d’usages conditionnels, recommandés par le comité consultatif d’urbanisme (CCU), pour de futurs commerces qui auraient pignon sur rue dans le noyau villageois, soit sur le chemin Sainte-Marie.

Le 23 janvier, le CCU a résolu de recommander au conseil municipal d’approuver les demandes d’usages conditionnels pour l’implantation d’un restaurant-café avec permis d’alcool, la Brûlerie du Roy, qui sera située au 2922-2924, chemin Sainte-Marie, ainsi que d’une microbrasserie artisanale, L’Albatros.

Cette brasserie artisanale logerait au 2928, chemin Sainte-Marie.

Le café de la Brûlerie du Roy

Il s’agira d’une 5e franchise pour la Brûlerie du Roy, à la base une maison de torréfaction du café. «Nous avons l’habitude de nous installer au cœur d’une ville, et savoir que ce sera le noyau villageois nous réjouit beaucoup», témoigne Élaine Martel, présidente de la Brûlerie du Roy. Ce nouveau commerce de restauration proposera des produits lanaudois, en plus du café torréfié à l’une de ses autres adresses.

Quant à la microbrasserie, on nous a promis tous les détails lorsque le financement sera finalisé.

Le Rang 4 à Mascouche

D’autre part, un troisième commerce aurait été à l’étude par le CCU le 23 janvier, soit le Rang 4, un marché d’alimentation et d’aliments préparés. «Le Rang 4 est une entreprise familiale de deuxième génération des Forget, des producteurs de porcs bien connus dans la région de Joliette», décrit Nancie Mailhot, copropriétaire du Rang 4 situé à Saint-Ambroise-de-Kildare. Celui de Mascouche sera donc le deuxième.

«L’entreprise contrôle chaque étape, de l’élevage jusqu’à la mise en marché, en passant par l’abattage, la transformation et la distribution. Il n’y a donc pas d’intermédiaire», ajoute-t-elle.

C’est une opportunité et un coup de cœur pour une jolie petite maison qui se sont présentés pour les dirigeants de l’entreprise. «Nous ne savions pas que le secteur serait transformé en noyau villageois. Je peux vous dire que ça entre complètement dans nos cordes et dans l’esprit de l’entreprise», conclut Nancie Mailhot. Ce commerce de produits d’alimentation s’implanterait au 3066, chemin Sainte-Marie.

D’autre part, nous apprenions qu’un deuxième Chocolats Favoris ouvrirait ses portes le 14 avril dans la MRC Les Moulins, plus précisément à Mascouche, près de la montée Masson. L’emplacement exact sera dévoilé au public au cours des prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média