Le parc André-Guérard modernisé

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Le parc André-Guérard modernisé
Dans l’ordre habituel : Raymond Berthiaume, régisseur aux sports à la Ville de Terrebonne, Marc-André Plante, maire, et Réal Leclerc, conseiller. (Photo : Gilles Fontaine)

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, et le conseiller élu du quartier, Réal Leclerc, ont procédé à la pelletée de terre annonçant le début des travaux au parc André-Guérard, dans Terrebonne-Ouest. Ces travaux représentent un investissement de 158 000 $.

Plusieurs changements seront apportés. Les balançoires pour les plus petits et les modules pour les enfants de 5 à 12 ans seront remplacés. De plus, pour davantage de sécurité, le sable de toutes les aires de jeux du parc sera retiré et remplacé par du paillis.

Débutés le 27 août, les travaux devraient s’échelonner sur une période d’environ un mois.

Des infrastructures de qualité

«Nous nous faisons un devoir de rendre accessibles aux familles des infrastructures de qualité dans leur quartier. Des lieux où il est bon de se retrouver pour se divertir, bouger et s’amuser. Nous sommes fiers d’investir dans notre plus grande richesse : les enfants et leur famille», a déclaré Marc-André Plante, ajoutant que toutes les infrastructures dans les parcs seront réactualisées et modernisées par rotation. «Ça nous permettra de mettre à jour nos installations de façon progressive et de maintenir en état ces installations sans mettre de pression sur les finances publiques de la Ville.»

Notons que la modernisation des aires de jeu du parc André-Guérard s’inscrit dans les mesures prévues par l’administration municipale pour améliorer certains parcs en 2018.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar