Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mai 1999

Le parc de l'Étang-du-Grand-Coteau inauguré

C'est en présence de plusieurs invités et de dignitaires que la Ville de Mascouche a procédé le dimanche 16 mai dernier à l'inauguration officielle du parc de l'Etang-du-Grand-Coteau. Le maire Richard Marcotte était très heureux d'annoncer l'ouverture de "cet outil extraordinaire" et a souhaité que toute la population en profite pleinement.

Philippe Pilette

"Il n'y en a pas beaucoup de villes avec un parc de verdure de 10 millions de pieds carrés" a lancé le maire, ajoutant que le ce site constituera "le plus grand parc de la région de Montréal". M. Marcotte a aussi souligné que cette réalisation était le fruit d'un travail d'équipe, précisant qu'à l'origine, l'administration avait pris la décision de ne pas faire d'emprunt pour ce projet.

Lors d'une réunion mémorable avec les employés, ces derniers avaient accepté d'aller de l'avant et d'entreprendre les travaux avec les ressources disponibles. "Tout a été fait par les employés de la municipalité, avec les conseils des spécialistes" a déclaré le maire.

Prenant ensuite la parole, le député de Masson Gilles Labbé a mentionné qu'il avait toujours envié Mascouche pour son plan d'eau, ayant fréquenté la plage Henri dans sa jeunesse. Il a félicité l'administration municipale pour avoir fait le choix de conserver ce site et de le mettre en valeur. Le député de Repentigny Benoit Sauvageau a également félicité les élus et laissé entendre que d'éventuelles subventions pourraient être disponibles pour l'aménagement du parc dans le cadre des "projets du millénaire".

Attrait touristique

Répondant à une suggestion du maire, le représentant d'Hydro-Québec M. De Bénédictis a dit que la société d'état avait déjà envisagé l'idée de faire sur le site un projet d'interprétation de l'énergie. M. De Bénédictis a déclaré qu'Hydro-Québec était fière d'être associés à la réalisation du parc.

Le maire de Lachenaie et préfet de la MRC des Moulins Marcel Therrien est ensuite venu au micro pour féliciter la Ville de Mascouche, mentionnant que le parc de l'Etang-du-Grand-Coteau faisait l'envie des municipalités environnantes et qu'il pourrait devenir le point de rencontre d'un réseau régional de pistes cyclables et pédestres. Le président de l'Association du tourisme de Lanaudière, John Redmond, a profité de l'occasion pour saluer un pionnier du développement touristique de Mascouche, M. Dyson Moore. M. Redmond a dit que le nouveau parc est appelé à devenir un attrait touristique majeur qu'il sera très fier de promouvoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média