Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 mars 2005

Le parti Horizon Mascouche officiellement dans la course

Après plusieurs mois de consultations et de réflexion, Serge Hamelin a officiellement fait le grand saut, le 18 mars, lors du lancement de son parti, Horizon Mascouche, et de la présentation des huit candidats qui défendront ses couleurs lors des élections du 6 novembre prochain.

Éric Ladouceur

Accueilli sous les applaudissements de plus de 120 partisans, le chef du nouveau parti mascouchois a prononcé un discours surtout axé sur la famille et le changement de philosophie que ses candidats et lui veulent apporter à l’hôtel de ville de Mascouche.

«Aujourd’hui, on va créer quelque chose qui laissera des traces et lancer un mouvement pour changer les choses. Aujourd’hui, on va se donner une nouvelle voix (…) Ce parti, c’est celui qui va vous représenter comme vous ne l’avez jamais été auparavant, autant à Mascouche qu’à l’extérieur. C’est le parti qui va défendre vos intérêts et non ceux de quelques privilégiés. Un parti qui mise sur des vraies valeurs. Nos valeurs. Ce parti, c’est d’abord et avant tout celui de la famille. Votre famille. Ma famille. Notre famille», a déclaré Serge Hamelin.

Lise Gagnon

Avant de divulguer l’identité des gens qui forment son équipe, M. Hamelin a tenu à présenter d’une façon toute spéciale sa candidate dans le quartier 2, Lise Gagnon. «Je suis heureuse», a d’ailleurs lancé Mme Gagnon en s’approchant de l’auteur de ces lignes. «Quand j’ai rencontré les candidats réunis par Serge (Hamelin), la chimie s’est créée tout de suite. Ils ont la même vision d’une équipe qui veut être près des citoyens. Ils n’ont rien contre la croissance de la ville, mais pas au détriment des citoyens. En trois ans, la ville de Mascouche n’a pratiquement rien investi dans les parcs. À part au Rucher et pour un peu de peinture, Mascouche n’a rien déboursé dans les parcs. Pourtant, le plan triennal parlait de plus de 200 000 $ d’investissement», a lancé la conseillère.

Les candidats

Dans le quartier 1, c’est Jean-Marc St-André qui représentera Horizon Mascouche aux prochaines élections. M. St-André possède une formation en dessin industriel et près de 20 années d’expérience dans la gestion de projets clés en main. «J’ai toujours voulu m’impliquer dans ma communauté, mais j’étais trop occupé. Quand Serge m’a approché, j’ai su que c’était le moment de faire le saut, parce qu’on avait les mêmes convictions. Vous savez, dans le quartier 1, j’ai vu mon conseiller il y a 10 ans et je ne l’ai plus jamais revu ensuite. Moi, j’ai bien l’intention de rencontrer les gens et d’être près d’eux», a mentionné M. St-André.

Dans le quartier 3, c’est Jean-Luc Beauchemin, un homme associé à l’aéroport de Mascouche depuis longtemps, qui se présentera sous la bannière d’Horizon Mascouche. «C’est une suite logique à mon implication dans les conseils d’établissement d’écoles mascouchoises. J’ai toujours été impliqué et j’ai toujours suivi ce qui se faisait à l’hôtel de ville de Mascouche. Je ne suis pas d’accord avec la philosophie actuelle. Les gens viennent s’installer ici pour vivre en famille, et il faut redonner la place aux citoyens», a indiqué M. Beauchemin.

Impliqué auprès des Optimistes depuis de nombreuses années, Paul Laramée est le candidat de l’équipe de Serge Hamelin dans le quartier 4. «Les gens me connaissent déjà pour mon implication et mon goût de servir la communauté. C’est bien, le développement, mais il n’y a rien d’autre qui se passe actuellement à Mascouche», a dénoncé M. Laramée, qui a déjà été président du Club Optimiste de Mascouche.

Dans le quartier 5, c’est Pierre Villeneuve qui se présentera sous les couleurs d’Horizon Mascouche. Retraité après avoir occupé différentes fonctions aux travaux publics de la Ville de Montréal, M. Villeneuve a mentionné vouloir maintenant consacrer son temps et son expérience afin de servir la population.

Conseiller en sécurité financière, Martin Lavoie est le plus jeune candidat de l’équipe de Serge Hamelin. Jeune père de famille, il habite la région depuis de nombreuses années et dit avoir toujours été attiré par la politique. Il est le candidat dans le quartier 6.

Dans le quartier 7, France Tremblay a été choisie pour représenter Horizon Mascouche. Ayant longtemps occupée la fonction de commissaire scolaire, et ce, jusqu’en 2003, Mme Tremblay explique vouloir ainsi poursuivre son implication. «Je connais bien Serge (Hamelin) et Lise (Gagnon). Comme moi, toute l’équipe d’Horizon Mascouche veut mettre les citoyens au centre des préoccupations. Oui, il y a des choses qui ont été faites à Mascouche, et ça, on le reconnaît. Cependant, il est temps que les citoyens redeviennent une priorité», a-t-elle souligné.

Finalement dans le quartier 8, c’est Alain Taillon qui complète l’équipe de Serge Hamelin. Gestionnaire et administrateur au Mouvement Desjardins, M. Taillon se décrit comme un homme de famille qui désire mettre son énergie et son expérience au service des gens. «Mon quartier (8) a été délaissé. C’est beau, le développement, mais pendant que Mascouche se développe, il y a des familles qui ne voient rien des retombées de ces investissements. Je possède une bonne expérience pour monter des dossiers complexes et en assurer la continuité, et je compte bien mettre toute mon énergie et mon expérience au service des Mascouchois», a-t-il mentionné.

L’horizon

«Avec un nom comme Horizon Mascouche, vous comprendrez qu’on lance ce soir un parti capable de voir plus loin que le bout de son nez. Avant aujourd’hui, ça n’existait pas encore à Mascouche. Avec Horizon Mascouche, la population d’ici pourra enfin penser à son avenir et bâtir une ville où il fait bon vivre en famille. Une ville qui n’est pas juste un gros centre commercial ou une ville dortoir», a conclu Serge Hamelin, visiblement content de l’accueil reçu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média