Le Parti vert présente ses deux candidats

Le Parti vert présente ses deux candidats
Réjean Monette et Mathieu Goyette seront candidats du Parti vert dans Terrebonne et Montcalm lors des élections fédérales du mois d’octobre. (Photo : courtoisie)

Réjean Monette et Mathieu Goyette se disent de plus en plus soucieux de l’environnement. Au Parti vert (PV), ces deux candidats aux élections fédérales du mois d’octobre ont trouvé une formation politique qui offre des solutions.

Père de cinq garçons et grand-père de sept petits-enfants, Réjean Monette s’est régulièrement impliqué bénévolement dans des OBNL. Il fait le saut dans la circonscription de Terrebonne.

De son côté, Mathieu Goyette est ingénieur en génie civil. L’environnement fait partie de son code de déontologie, dit-il. Il sera candidat dans Montcalm.

Tous deux n’en sont pas à leur première présence en politique active. Réjean Monette a été candidat pour l’ADQ en 1994, dans la circonscription de Bertrand. Il avait obtenu 2 486 votes. Mathieu Goyette a aussi été des élections provinciales, mais en 2018 au sein de Citoyens au pouvoir, dans Terrebonne. Il avait alors amassé 244 voix.

L’environnement au sens large

Ces deux candidats sentent qu’au PV, l’environnement, c’est plus que de faire attention aux arbres. «Au Parti vert, l’environnement, c’est aussi comment nous vivons et interagissons. C’est la justice sociale et l’égalité», explique M. Monette. Ce dernier dit avoir été impressionné par le Pacte pour la transition de Dominic Champagne, mais est inquiet de la durée de vie du site d’enfouissement de Terrebonne. «Je crois que nous avons la capacité d’agir collectivement. Nous en sommes rendus là.»

Mathieu Goyette désire également changer les choses. «Je souhaite être parmi les ingénieurs qui veulent montrer que nous avons un grand rôle à jouer. Je me sens concerné et je veux agir», mentionne-t-il.

Pour en savoir davantage, il vous suffit de visiter leur page Facebook respective.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar