Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 février 1999

Le Pavillon du Partage inaugure son nouveau local

Le mardi 3 février, les reponsables du Pavillon du Partage ont procédé à la réouverture officielle de leur nouveau local situé au 2952 rue Sainte-Marie.

Philippe Pilette


Sur notre photo on retrouve également le député Gilles Labbé, le curé Jean-Paul Laferrière, Mme Diane Mitchell, secrétaire, Suzanne Joubert, trésorière, Mme Crépeau, propriétaire de la maison, Lise Gélinas, vice-présidente ainsi que Gaétan Chabot et Louise Lepage, directeurs du Pavillon.

Le Pavillon du Partage, auparavant installé sur le boulevard Saint-Henri devait être relocalisé depuis le mois de juillet. Ayant obtenu un délai jusqu'au mois de décembre, les responsables, Georges et Diane Mitchell ont obtenu l'appui de la conseillère Beaudet qui a piloté le dossier auprès de la municipalité. Les responsables de l'administration municipale ainsi que plusieurs organismes de la ville ont par la suite collaboré et une solution a pu être trouvée pour cet organisme qui vient en aide aux personnes agées et aux plus démunis.

Le Pavillon du Partage offre des repas du midi à prix modique.

Les sources de financement étant de plus en plus difficiles à trouver tandis que les besoins ne cessent d'augmenter, les responsables de l'organisme doivent trouver de nouveaux moyens d'amassser des fonds pour poursuivre leurs activités. Plusieurs organismes de Mascouche ainsi que le magasin Provigo apportent une aide directe sous forme de denrées. Cette année, une nouvelle formule sera mise en application : une carte de membre vendue au coût de 5$ permettra d'obtenir un repas au prix de 2$ tandis que les non-membres débourseront 3$. De plus, on prévoit mettre bientôt sur pied une association des "Amis du Pavillon du Partage" dont la tâche principale sera d'amasser des fonds.

Un local mieux adapté

Plus spacieux que l'ancien, le nouveau local répond mieux aux besoins de l'organisme et va lui permettre de continuer à offrir ses services dans des conditions plus adéquates. On dispose maintenant d'une salle à manger et d'une cuisine ainsi que de locaux supplémentaires de dépannage et d'entreposage M. Mitchell a vivement remercié tous les intervenants qui ont rendu cet aménagement possible, en particulier les propriétaires de l'immeuble, M. et Mme Crépeau. Lors de la cérémonie d'ouverture, on a demandé au curé de Mascouche, l'abbé Jean-Paul Laferrière de bien vouloir bénir les lieux. Rappelons en terminant que le Pavillon du Partage a toujours besoin de ressources et que tous les dons en argent ou en denrées sont les bienvenus. Pour communiquer avec le Pavillon, on peut téléphoner entre 9h et 13h au 474-1381.

Le maire Richard Marcotte a été invité par M. Georges Mitchell, président du Pavillon du Partage à couper le ruban lors de l'ouverture du nouveau local.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média