Le pickleball lancé en grand

Le pickleball lancé en grand
Dignitaires et membres du Club de pickleball de Terrebonne étaient réunis au parc des Vignobles lors du lancement de la saison, en juin. (Photo : courtoisie)

Plus de 300 joueurs de pickleball, dignitaires et personnes curieuses d’en apprendre plus sur ce sport en plein essor ont pris d’assaut le parc des Vignobles lors du lancement de la saison du Club de pickleball de Terrebonne, le mois dernier.

Le soleil était au rendez-vous, au grand plaisir des membres du club, puisque le lancement était aussi l’occasion de tenir une journée portes ouvertes pour permettre à ceux qui n’ont jamais joué de s’initier à ce sport pour tous.

Le président de la Fédération québécoise de pickleball, Marcel Lemieux, était également sur place. Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, ainsi que le député Pierre Fitzgibbon étaient présents et ont même échangé quelques balles ensemble.

Des rafraîchissements ainsi que des collations étaient servis tout au long de la journée. «Les mots d’encouragement et votre intérêt à développer ce nouveau sport dans notre ville sont très appréciés», a témoigné le président du club, André Desroches. Il ajoute que des projets très intéressants seront annoncés sous peu pour permettre à plus de gens de pratiquer ce sport dont la popularité ne cesse de croître.

Moins de deux ans après sa création, le club compte déjà 220 membres.

D’ailleurs, notons que la Ville de Terrebonne dispose maintenant de plusieurs terrains de pickleball extérieurs aménagés aux parcs des Vignobles, Louis-Laberge, Du Boisé, André-Guérard et Louis-Gilles-Ouimet.

Pour plus d’information, on peut joindre le Club de pickleball de Terrebonne au 514 219-7706 ou par courriel à pickleballterrebonne@outlook.com.

Texte : Jean-Marc Gilbert

Partager cet article

Commentez l'article

avatar