Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

26 mars 2019

LE PLAINOIS : Pour faire bouger les jeunes

Depuis plus de 25 ans, l’Association de hockey mineur de La Plaine (AHMLP) n’a qu’un but principal : faire bouger les jeunes. Si, accessoirement, on souhaite promouvoir le hockey en favorisant l’apprentissage de ce sport chez les 4 à 20 ans, l’association s’assure notamment qu’ils soient bien encadrés et développent leurs habiletés dans le plaisir.

Depuis cinq ans, entre 300 et 325 jeunes Plainois s’inscrivent au hockey chaque année pour former plus d’une vingtaine d’équipes dans toutes les catégories. Plusieurs nouveautés ont été instaurées depuis quelques années au sein de l’organisme dynamique. «Depuis la saison 2017-2018, nous nous sommes associés aux villes de Saint-Lin­–Laurentides et de Sainte-Anne-des-Plaines pour former les Titans de la Rive-Nord. Ce regroupement permet aux jeunes d’évoluer dans des catégories plus homogènes et d’avoir des équipes plus compétitives à tous les niveaux. Les joueurs qui sont de niveau élite peuvent aussi être admis dans le AAA, La Plaine appartenant à l’entité des Conquérants des Basses-Laurentides », mentionne Isabelle Audet, responsable des communications à l’AHMLP.

Tournoi et festival

Forte de l’organisation d’un tournoi atome très populaire en novembre-décembre,  l’association tient en janvier un festival prénovice pour les 4 à 6 ans. Vingt-deux équipes se sont inscrites à la première édition. «Ce festival permet aux très jeunes joueurs de vivre l’ambiance d’un grand tournoi de hockey. Il y a un annonceur, les joueurs sont présentés un à un et les lumières sont fermées pendant cette présentation. C’est certain que ce festival reviendra l’an prochain», a-t-elle ajouté. Quant au tournoi atome qui a célébré son 25e anniversaire en décembre 2018, 56 équipes de niveaux BB, A, B et C se sont disputé le championnat. «C’est un tournoi très populaire, car nous recevons les jeunes en grand. Pour notre 25e édition, nous avons augmenté le nombre d’inscriptions d’une quinzaine d’équipes, mais malheureusement, nous avons tout de même été dans l’obligation d’en refuser!» conclut Isabelle Audet. Pour en savoir davantage sur l’AHMLP, visitez le www.ahmlaplaine.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média