LE PLAINOIS : Pour renforcer la vie communautaire

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
LE PLAINOIS : Pour renforcer la vie communautaire
Monique Cloutier a aussi reçu beaucoup de remerciements, notamment par la petite Catherine Savard, âgée de 4 ans, qui lui a remis un bouquet de ballons pour la remercier au nom de tous les enfants de la Symphonie du Boisé. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 29 août, la vie communautaire a bondi d’un niveau à la Symphonie du Boisé avec l’inauguration de trois projets importants, soit une aire de jeu, un coin détente adapté pour les fauteuils roulants et un jardin communautaire, tous des initiatives bénévoles de Monique Cloutier, une résidente de l’immeuble.

«Le bien-être et le bonheur des résidents, c’est qui m’a toujours motivée. C’est le but pour une harmonie encore plus considérable. Ces trois projets créent un esprit de communauté et d’échange. Lorsque je vois les enfants s’amuser dans l’aire de jeu et les parents se parler et socialiser, ça m’émeut chaque fois», a déclaré Monique Cloutier lors de l’inauguration. Mme Cloutier réalise des projets pour l’Office municipal d’habitation de Lanaudière-Sud dans les secteurs Lachenaie et La Plaine.

Provoquer le rapprochement

Elle était également très fière de la réalisation du coin détente adapté.

«Ça ouvre des horizons. Les personnes en fauteuil peuvent aller dehors et prendre une pause. Ils sortent de l’isolement et ça peut aider à leur intégration et inciter au rapprochement», a-t-elle spécifié.

Pour chacun de ces trois projets, Monique Cloutier a dessiné des plans à l’échelle, fait de nombreuses recherches pour trouver les meilleurs matériaux et les équipements adaptés, et a sollicité des partenaires financiers tels que les divers paliers gouvernementaux et des entreprises de la région.

Elle a d’ailleurs profité de cette inauguration pour présenter en détail les projets finalisés, en passant par les obstacles qu’elle a dû franchir, mais surtout pour remercier tous ceux qui ont contribué à leur réalisation et qui l’ont soutenue dans ses démarches.

Le 29 août, à la Symphonie du Boisé, les résidents, bénévoles et partenaires se sont rassemblés pour enfin inaugurer une aire de jeu, un coin détente adapté aux personnes à mobilité réduite et un jardin communautaire autour de l’immeuble de La Plaine. (Photo : Gilles Fontaine)

Un coffre de mercis

«Tous les contributeurs et tous les bénévoles,  j’ai un coffre rempli de mercis pour vous. Par votre implication, vous avez fait la joie des enfants, des familles et de tous nos résidents. Et le livre n’est pas terminé. D’autres projets mijotent encore pour nous faire plaisir et toucher d’autres personnes de la Symphonie du Boisé», a conclu Monique Cloutier.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar