Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

26 mars 2019

LE PLAINOIS : Une galerie d’art naturelle

Partout à travers Terrebonne, plusieurs œuvres artistiques font partie du décor urbain. À La Plaine, c’est l’artiste québécoise d’origine franco-suisse Joëlle Morosoli qui a laissé son empreinte sur les murs extérieurs de l’école du Geai-Bleu avec la pièce «Interférences».

L’œuvre composée de métal, d’acier inoxydable et d’aluminium a été réalisée en 1992. Plusieurs éléments de cette création sont activés par un mécanisme motorisé placé à l’intérieur. «Mon objectif n’est pas de faire bouger les formes, mais de donner une forme au mouvement», écrit-elle sur son site, www.joellemorosoli.com. Or, le mouvement est exploité afin d’aller chercher toute une série de sensations par les longues frises «qui, en se déployant, métamorphose[nt] la ligne du toit et propose[nt] un lien avec l’architecture», peut-on lire sur le site de la Ville de Terrebonne.

Art public extérieur

«Interférences» fait partie d’une série de créations qui ambiancent des écoles, des parcs ou d’autres lieux publics à Terrebonne. Une vingtaine de réalisations sont exposées en permanence, telle une galerie d’art naturelle. Pour en savoir davantage sur l’œuvre de Joëlle Morosoli ainsi que sur les autres créations, vous pouvez visiter le www.portailculturel.ville.terrebonne.qc.ca et cliquer sur l’onglet «Patrimoine» et le sous-onglet «Art public extérieur».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média