Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 janvier 2007

Le plaisir de travailler à 20 minutes de chez soi

Pour une deuxième année, La Revue vous présente une série de reportages sur des travailleuses et travailleurs qui ont choisi de changer d’emploi afin de se rapprocher de leur lieu de résidence.

Éric Ladouceur

Cette semaine, nous vous présentons l’histoire d’Arthur Batista qui, après plusieurs années passées à travailler au centre-ville de Montréal, a choisi d’accepter un emploi chez Écolait dans le parc industriel de La Plaine. Un choix qu’il ne regrette toujours pas sept ans plus tard.

"C’est difficile de laisser un emploi après 17 ans de service, mais j’étais vraiment tanné du voyagement. Je pense qu’en vieillissant, on devient moins patient et on recherche davantage une qualité de vie. Avant, je parcourais 15 kilomètres en une heure, et maintenant, je parcours 25 kilomètres en 20 minutes, peu importe l’état des routes", explique fièrement le Lavallois.

Moins de stress

Ce que M. Batista apprécie par-dessus tout, c’est la diminution importante du stress dû aux longs moments passés dans la congestion. "Pour moi, le voyagement représentait une grosse partie du stress. C’est maintenant plus plaisant d’aller travailler. Non seulement je perds moins de temps dans ma voiture, mais en plus, j’ai rejoint une belle équipe chez Écolait. Une équipe qui a à cœur ses employés", ajoute le directeur des ventes, qui apprécie également pouvoir passer plus de temps en famille.

En fait, Arthur Batista apprécie tellement sa nouvelle vie qu’il a décidé de ne plus faire de compromis : "Maintenant, quand je dois participer à une réunion à Montréal, j’essaie toujours de la mettre soit à 7 h ou à 10 h le matin afin d’éviter les bouchons", ajoute-t-il. Effectivement, pourquoi faire exprès?

Et vous, seriez-vous prêt à laisser un emploi que vous occupez depuis longtemps loin de chez vous pour un emploi plus près de la maison? Ce n’est pas pour tenter de vous convaincre, mais jusqu’à maintenant, ceux et celles qui ont osé le faire ne l’ont jamais regretté.

***

Écolait est la plus grande entreprise de production de viande de veau de lait en Amérique du Nord. L’entreprise est en pleine période d’embauche. Toujours à l’affût de solutions pour accommoder ses employés, Écolait a acheté un autobus afin de transporter ses travailleurs qui habitent Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média