Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

18 septembre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Le premier bâtiment de District Union inauguré

Annoncé en grande pompe par le Groupe Sélection en novembre 2017, le vaste projet multigénérationnel District Union compte un premier bâtiment achevé, dans le secteur Lachenaie, à Terrebonne. Le complexe locatif fridöm, une imposante tour de 18 étages construite au coût de 54 M$ et qui accueille ses premiers résidents depuis juillet, a été inauguré le 17 septembre.

Davantage destiné à une clientèle de 55 ans et plus, fridöm compte un total de 172 unités de dimensions différentes. Au rez-de-chaussée, on retrouve de vastes espaces communs comprenant notamment une piscine, un centre de conditionnement physique, un bar sportif et un cabinet médical. Une grande cuisine qui accueillera des ateliers culinaires a aussi été aménagée. Il a été impossible de savoir combien des 172 unités étaient occupées jusqu'à maintenant. [caption id="attachment_106009" align="alignnone" width="444"] On retrouve de vastes aires communes au rez-de-chaussée du complexe fridöm, une tour de 172 unités réparties sur 18 étages. (Photo : courtoisie)[/caption]

Fierté

Mylène Dupéré, vice-présidente aux affaires publiques chez Groupe Sélection, n'était pas peu fière de faire visiter les aires communes le jour de l'inauguration. «Le fridöm s’inscrit dans la stratégie de diversification de produits immobiliers. Nous poursuivons avec notre vision intergénérationnelle qui est à l'origine de notre croissance exceptionnelle», a-t-elle déclaré. Également partenaire du projet, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a applaudi l'inauguration. Sa vice-présidente, Carole Handfield, a précisé que ce premier partenariat avec Groupe Sélection permet aussi au Fonds de «consolider [sa] présence sur la couronne nord de Montréal, qui connaît une forte croissance de sa population». Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, était visiblement heureux de la livraison  de ce premier bâtiment. «Il vient redéfinir la signature de notre ville», a-t-il affirmé, faisant référence à son emplacement stratégique à la jonction des autoroutes 40 et 640 et saluant la qualité du projet sur le plan architectural. Il a rappelé que District Union se déploiera au sein d'un quartier TOD (transit oriented development) qui se bâtit près d'une gare, ce qui a notamment comme but de favoriser la mobilité durable et de réduire l'utilisation de la voiture. «En plus de l'école primaire qui est déjà là, plusieurs services sont à venir, dont la bibliothèque, qui sera juste en face, un centre communautaire et une piscine intérieure», rappelle le maire Plante.

À venir

[caption id="attachment_106010" align="alignnone" width="444"] Une vision de ce que Groupe Sélection souhaite créer à terme avec District Union. (Photo : courtoisie)[/caption] District Union poursuivra pour sa part la réalisation de son projet. La prochaine étape est la construction d'une deuxième tour dont une portion sera destinée à une clientèle jeune (25 à 35 ans) et une autre portion, aux familles, encore une fois pour favoriser la mixité générationnelle. La livraison de ce second bâtiment est prévue pour l'automne 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média