Le Prix Dollard-Morin remis à la Mascouchoise Claudette Demers

La 5e édition du Mérite loisir Lanaudois a consacré les 30 années de bénévolat de la Mascouchoise Claudette Demers. Bénévole par excellence dans la catégorie «Organisme de loisir», elle a remporté le prestigieux Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin à l’occasion de la remise de ces prix le 12 juin à Saint-Liguori.

Gilles Bordonado

30 ans de dévouement


Mme Demers, une résidente de Mascouche, une femme volontaire, déterminée et organisée, oeuvre depuis bientôt 30 ans dans la région Lanaudière pour le développement de la discipline du patinage artistique.

Après des années d’engagement au Club de patinage artistique (CPA) L’Oiseau Bleu de Mascouche, elle oeuvre actuellement au sein de l’Assocation régionale de patinage artistique de Lanaudière. Elle a occupé à tour de rôle les postes de contrôleur, juge, directice, vice-présidente, présidente, au niveau tant local, régional que provincial dans diverses associations et activités reliées à cette discipline. Même après toutes ces années de bénévolat, la flamme est toujours là.

En 2004, elle s’implique en plus dans le programme «Mes Premiers Jeux» et développe un programme «Études-Athlètes» au niveau primaire reconnu par la Commission scolaire des Aflluents.

Ayant à cœur la réussite des jeunes athlètes de la région Lanaudière, elle prend le temps de les motiver et de les encourager.

Mme Demers représentera Lanaudière le 21 octobre à l’occasion de la grande cérémonie officielle qui se déroulera à Québec.

Les autres lauréats

Les autres lauréats du Mérite loisir Lanaudois sont Stéphanie Pelland (secteur culturel), Nicole Perreault (secteur personnes handicapées), Georges Contant (secteur personnes aînées), Sylvie Martin (secteur scout) et Rosaire Lamothe (secteur multisectoriel). Pour la première fois, un organisme de loisir a été reconnu pour son travail, soit l’Association régionale de kin-ball Lanaudière.

L’an dernier, le Mascouchois Richard Dupuis a reçu le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, volet «Action régionale», pour son implication à la Rose Bleue, Association pour personnes handicapées des Moulins, au comité consultatif de loisir et de la culture de la Ville de Mascouche et aux Jardins Moore.

La présentation d’un tel événement est rendue possible grâce à la collaboration de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL), de la FADOQ – région de Lanaudière et des Scouts du District de Lanaudière.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar