Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 septembre 1999

Le projet d'hôpital est à l'étude au Conseil du Trésor

Rencontrée la semaine dernière par La Revue, la députée Jocelyne Caron a confirmé que le projet d'hôpital à Lachenaie était à l'étude finale au Conseil du Trésor du Québec, comme l'ensemble du plan triennal d'immobilisations déposé par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Pauline Marois.

Gilles Bordonado

Tel que promis au printemps, Mme Marois a déposé son plan triennal à Jacques Léonard, président du Conseil du Trésor au cours de l'été: "J'ai parlé à M. Léonard et il m'a confirmé que le dossier était à l'étude comme les autres d'ailleurs. Il n'est ni accepté, ni refusé. Il m'a dit qu'il est sous analyse sérieuse", de déclarer la Whip en chef du gouvernement.

Mme Caron a ajouté que la date du dépôt final des projets acceptés n'est pas encore déterminée: "Préalablement, il doit y avoir une rencontre politique du Conseil du Trésor sur l'ensemble des analyses des projets avant toute annonce officielle", d'ajouter la députée de Terrebonne qui suit le dossier à la trace depuis ses débuts.

Celle-ci a indiqué que le plan triennal déposé par Mme Marois se chiffrait à 800 millions de dollars en immobilisations diverses, dont le projet de 150 millions de centre de soins ambulatoires du sud de Lanaudière, hôpital à être construit à Lachenaie. Questionnée à savoir combien avait été dépensé l'an passé en immobilisations à la santé, Mme Caron a indiqué qu'un montant de 150 millions de dollars avait été investi en 1998-1999.

Notons que le nouvel hôpital du sud de Lanaudière a déjà exigé des déboursés de six millions de dollars en études. La localisation de cet hôpital, qui remplacera l'hôpital Le Gardeur à Repentigny, est prévue à Lachenaie, à l'intersection des autoroutes 40 et 640. Sa construction exigerait près de trois ans de travaux.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média