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10 mai 2005

Le public généreux envers le TVT

Moins d’un an après son lancement en août dernier, le volet «Grand public» de la campagne de financement du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) a permis d’amasser plus de 212 000 $ jusqu’à maintenant.

Éric Ladouceur

Sur cette somme, 186 000 $ proviennent des usagers du TVT qui ont, pendant trois ans, déboursé 1 $ de plus à l’achat de chaque billet de spectacle.

La balance de la somme, soit un peu plus de 26 000 $, provient de la campagne

«Immortalisez votre nom!». Jusqu’à maintenant, 1 318 personnes ont fait un don de 20 $ afin d’inscrire leur nom sur une plaque installée sur la Place du Grand Public qui sera inaugurée à la mi-juin.

Pour ceux et celles qui voudraient encore profiter de l’occasion de faire un généreux don au TVT afin d’y laisser une trace indélébile, sachez qu’il est toujours possible d’immortaliser votre nom, et ce, jusqu’au 13 mai. Pour le faire, composez le (450) 492-5514.

Hommage à Denis Poitras

Président de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), André Shatskoff a profité du point de presse annonçant les résultats et le dernier «blitz» pour remercier chaleureusement une personne ayant largement contribué au succès de la campagne «Immortalisez votre nom!» : Denis Poitras. «Durant 10 mois, Denis a été présent à tous les spectacles ou presque. Accompagné de différents bénévoles et souvent seul, il était là sans relâche à solliciter le public du TVT avec tout le dynamisme qu’on lui connaît. J’apprécie beaucoup son dévouement et le remercie très sincèrement», a souligné M. Shatskoff.

Avec l’humilité qu’on lui connaît, M. Poitras a, quant à lui, tenu à remercier tous les «valeureux bénévoles qui m’ont appuyé pour recueillir les dons lors de différents événements et activités. Je pense entre autres aux journées portes ouvertes en septembre dernier, ainsi que lors des nombreux, très nombreux spectacles présentés au nouveau TVT depuis son ouverture», a-t-il indiqué

Projet rassembleur

Marc Campagna, président de la campagne de financement et conseiller à la Ville de Terrebonne, a aussi remercié M. Poitras et son équipe de bénévoles ainsi que le public qui a donné généreusement. «Le projet du TVT a réussi à mobiliser non seulement les pouvoirs publics, soit la Ville de Terrebonne et le gouvernement, mais également l’entreprise privée ainsi que la collectivité, comme en font foi les résultats de la campagne Grand Public», a-t-il mentionné.

Porte-parole de la campagne, Robert Marien a rappelé le lien unique unissant le public et le nouveau TVT. «Nous voulions offrir la chance à notre public de laisser sa marque de façon tangible et indélébile. Par un geste bien concret, nous l’invitions à s’approprier cet outil culturel qui contribue à sa qualité de vie et à son mieux-être. Nous voulions permettre au simple spectateur d’afficher sa reconnaissance, son appartenance, son attachement, sa fidélité au TVT. Je crois qu’on peut dire "mission accomplie"», a conclu l’artiste.

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