LE REFLET – BG Architectes : Le bâtiment de vos rêves sur papier

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
LE REFLET – BG Architectes : Le bâtiment de vos rêves sur papier
L’équipe hors pair de BG Architectes est composée de Valérie Quenneville, de Michelle Léonard, de Stéphanie Gagnon, de Maxime-Karl Gilbert, de Jérémi Patry, d’Alain Levasseur, de Myriam Salcony, de Carolle Fleury. Absents de la photo : Ricardo Leoto et Sabrina Houle.

Maxime-Karl Gilbert a toujours aimé matérialiser des idées. Au fil des ans, il s’est entouré de gens partageant cette passion pour la mettre au profit de la société en couchant sur papier le projet de construction ou de rénovation de vos rêves, peu importe le type de bâtiment.

Le Mascouchois qui possède un bagage de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’architecture s’est joint à Serge Bellemare Architecte en 2010. Trois ans plus tard, à la suite du départ à la retraite de M. Bellemare, il devenait unique propriétaire et architecte patron de l’entreprise.

Depuis, M. Gilbert et les 10 employés continuent d’offrir, maintenant sous le nom de BG Architectes inc., le service de qualité inégalée qui fait la réputation de la firme située à Terrebonne.

Bien plus que des dessins

Proposant ses services pour la construction, la rénovation ou l’agrandissement de bâtiments commerciaux, institutionnels, industriels et multirésidentiels, BG Architectes s’efforce de surprendre ses clients en poussant la réflexion toujours plus loin. « Notre travail n’est pas simplement de dessiner. Nous voulons remettre en question les idées et offrir toutes les alternatives possibles », insiste M. Gilbert.

Pourquoi ne pas seulement exécuter ce que les clients demandent? « Nous nous devons d’élargir leurs possibilités et de matérialiser leurs visions, même les plus folles. Notre quotidien est de travailler et d’optimiser le rêve de nos clients », répond Maxime-Karl Gilbert.

Force est de constater que cette façon de faire porte ses fruits. « Quand les gens font affaire avec nous, ils reviennent nous voir pour leurs autres projets », rapporte l’architecte dont l’entreprise mène à terme entre 85 et 120 projets de différentes ampleurs chaque année, principalement sur la Rive-Nord.

Réalisations et implication

On doit notamment à BG Architectes inc. la conception des concessionnaires Terrebonne Ford, Trois Diamants Auto, Honda de Terrebonne, des installations de Vanico-Maronyx, des condominiums de la Terrasse St-Pierre, ainsi que la toute nouvelle Salaison Limoges Extra et son fameux Limoges 67 Steakhouse, pour ne nommer que quelques-unes de ses réalisations locales.

Les Moulinois qui n’ont pas encore fait affaire avec BG Architectes connaissent tout de même souvent le nom du patron, puisqu’il s’implique de façon importante dans la communauté. Maxime-Karl Gilbert est président de la Société de développement et d’animation de Mascouche et du Réseau des Entrepreneurs Plus des Moulins, ainsi qu’administrateur de la Société de développement culturel de Terrebonne et de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. Il siège aussi au comité événement de Parrainage civique des Basses- Laurentides.

En plus de lui permettre de consacrer du temps au développement culturel et économique de sa région, cette présence lui donne l’occasion d’établir plusieurs contacts avec des entrepreneurs, des collaborateurs et des partenaires de son milieu.

Ses clients sont sans aucun doute plus que satisfaits du service complet offert par la firme dans toutes les étapes de la réalisation de leur projet, et ce, dans le souci du respect de l’environnement.

 

Reportage publicitaire

 

BG Architectes

3215, boulevard de la Pinière, porte 205

Terrebonne (Québec)  J6X 4P7

514 526-2626

www.bgarchitectes.ca

Partager cet article

Commentez l'article

avatar