Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 novembre 2018

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Le Reflet économique et ses bâtisseurs

Le Gala Vision était également l’occasion pour La Revue, en collaboration avec le Centre de local de développement économique des Moulins (CLDEM), aujourd’hui sous l’égide de la MRC Les Moulins, de dévoiler la 35e édition anniversaire du Reflet économique, lequel est distribué le 21 novembre.

C’est l’éditeur de ce magazine de 84 pages, Gilles Bordonado, qui en a fait l’annonce. «En plus de l’outil d’information qu’il est, le Reflet est une vitrine racontant nos succès et nos bons coups. Il témoigne de notre fierté d’appartenir à la MRC Les Moulins, une région où il fait bon vivre et surtout travailler. Il met en valeur des entrepreneurs qui se dépassent et recherchent l’excellence. Il rappelle inlassablement l’importance de créer la richesse ici, d’acheter localement et d’employer des gens de la région», souligne-t-il dans ses pages.

Durand, Loignon et Quevillon

Sur scène le 16 novembre, M. Bordonado a présenté, comme la tradition le veut, les entrepreneurs intronisés cette année au Mûr des bâtisseurs trônant dans les locaux d’InnoHub La Centrale. Parmi eux, trois constructeurs de la région, Lucien Durand, feu Jean-Baptiste Loignon et feu Fernand Quevillon. Actifs dans le développement commercial dès 1969, les trois fondateurs du Groupe Loignon Durand Quevillon, ou LDQ, ont bâti plus de 4 000 maisons et unités de logement dans la MRC Les Moulins. C’est aussi à ce groupe que nous devons le développement du secteur domiciliaire Le Boisé d’en haut et son golf, un quartier emblématique situé dans l’ouest de Lachenaie. Avec beaucoup d’émotion, des membres de la famille de chacun des hommes sont venus récupérer le prix en leur nom. «Ils ont toujours été fiers d’avoir contribué à l’essor et à la prospérité de la ville de Terrebonne qui, dans la foulée de leur initiative, a vu la population passer de 15 000 à plus de 100 000 habitants», a déclaré Marie-Pierre Durand, tout en évoquant l’audace du trio d’avoir amorcé la construction du chemin Gascon sans autorisation ou permis.

Louise et Norman Grant

La seconde intronisation a concerné Louise et Norman Grant, des Industries Normrock, fondées en 1987. On doit notamment à ce spécialiste en machinerie lourde, à l’expertise courue aux quatre coins du monde, l’Amphibex, utilisé pour l’excavation marine, la pose de câbles sous l’eau, le dragage et le contrôle de plantes aquatiques. Reposant sur des promesses de perfectionnement et de développement écoresponsable, les Industries Normrock sont la définition même d’innovation, de vision, de courage et de persévérance, a décrit M. Bordonado.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média