Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 novembre 2019

LE REFLET – EEGT : Un avenir brillant

La croissance d’EEGT suit une courbe ascendante depuis 10 ans. L’entreprise moulinoise a atteint sa pleine maturité grâce à la vision de son président, David Tremblay.

Le déménagement d'EEGT dans le CentrOparc  de Mascouche constitue, dans les faits, un troisième changement d’adresse. Née dans un sous-sol en 2009, l’entreprise occupera plus de 65 000 pieds carrés dans le nouvel immeuble du quartier d’affaires, le triple de l’espace de ses locaux de Terrebonne. « Nous allons probablement mettre en location deux locaux administratifs dans cet immeuble. De plus, le bâtiment où nous logeons actuellement sera également voué à la location, dès que nous intégrerons le nouvel immeuble », mentionne David Tremblay.

Un déménagement nécessaire

« Avec notre croissance et notre nouvelle entreprise, Soluxium, qui progresse beaucoup, nous n’avions pas le choix de faire ce changement », admet le président. Soluxium se spécialise dans la fabrication de tours multitechnologies et multifonctions à énergie solaire. « Nous avons déjà réalisé des ventes au Mexique et au Maroc », dévoile-t-il. Ces poteaux sont principalement utilisés à des endroits où l’accès à l’électricité est plus difficile. « Nous croyons sincèrement  que Soluxium peut prendre beaucoup d’ampleur. Nous nous attaquons au marché mondial, et ce que nous faisons, personne d’autre ne le fait. » Ces tours avec panneaux solaires peuvent fournir de l’électricité, de l’éclairage, du WiFi et de la signalisation. Des caméras peuvent aussi y être installées.

Diversification

Si Soluxium s’avère un projet important, David Tremblay touche également à l’immobilier. « Nous prévoyons aussi construire, sur le site du CentrOparc, une tour commerciale de quatre ou cinq étages, dont les espaces seront destinés à la location. Il s’agira de bureaux de professionnels et de locaux commerciaux. C’est une autre façon de diversifier nos investissements », conclut David Tremblay. Avec la croissance d’EEGT et de Soluxium, on peut dire que l’avenir sera brillant pour l’entrepreneur et son équipe.  

Reportage publicitaire

  EEGT 3385, avenue Louis-Blériot (auparavant rue de l’Aéroport) Mascouche (Québec)  J7K 3C1 450 471-6523 www.eegt.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média