LE REFLET : Honda de Terrebonne, tournée vers l’avenir pour toujours mieux vous servir

Photo de Véronick Talbot
Par Véronick Talbot
LE REFLET : Honda de Terrebonne, tournée vers l’avenir pour toujours mieux vous servir
Le nouveau bâtiment de 38 000 pieds carrés, qui représente un investissement de 6,5 M$, accueille officiellement les employés et les clients de la concession depuis la fin du mois d'octobre.

Fondée en novembre 1987 par Donald Brassard, Honda de Terrebonne n’a jamais cessé d’évoluer afin de dépasser les attentes de sa clientèle, tant par la qualité de son offre que par l’excellence de son service. Maintenant dirigée par Sébastien et Simon Brassard, l’entreprise familiale est plus que jamais tournée vers l’avenir avec une nouvelle bâtisse deux fois plus vaste, ultramoderne, environnementale et hautement technologique.

Le nouveau bâtiment de 38 000 pieds carrés accueille officiellement les employés et les clients de la concession depuis la fin du mois d’octobre. « Ça fait trois ans que nous travaillons sur ce projet avec deux principaux objectifs en tête : le service à la clientèle et l’environnement de travail. Tout a été pensé en ce sens », confie Sébastien Brassard, président de l’entreprise.

Entre autres, les clients peuvent désormais entrer au département du service avec leur automobile, ce qui leur évite d’avoir à trouver un espace de stationnement et à sortir à l’extérieur. Ils l’apprécieront particulièrement pendant les mois d’hiver! « Pour l’équipe de travail, ce concept facilite également l’accès aux véhicules », renchérit M. Brassard. En parallèle, les différentes opérations du département du service ont été mieux centralisées, un avantage indéniable pour les techniciens, mais aussi pour les clients. « Par exemple, si un client vient pour changer ses pneus, il y a un endroit bien précis où se diriger, pour une meilleure accessibilité et un gain en efficacité », ajoute le président de l’entreprise.

L’aire d’attente a également été repensée afin de mieux répondre aux besoins des clients. D’un style lounge, elle met notamment à leur disposition un endroit où travailler et un coin pour les petits.

Une concession plus « verte »

Du côté du département des ventes, le nouvel immeuble permet d’accueillir deux fois plus de véhicules dans sa salle de démonstration, où s’alignent tous les modèles qui font la renommée de la marque Honda. Quel que soit le véhicule que vous recherchez, vous pourrez l’apprécier à l’abri des intempéries, dans un décor actuel.

En effet, la bâtisse arbore la nouvelle image canadienne de Honda : un environnement ultramoderne, une décoration épurée et une couleur rouge bien visible. « À terme, le look extérieur du concessionnaire sera aussi bien agréable pour la clientèle et même pour les automobilistes qui empruntent le chemin Gascon, avec des arbres et un bel aménagement paysager », se réjouit Sébastien Brassard. Une image conséquente aux valeurs de l’entreprise, qui accorde une place prépondérante à l’environnement. « D’ailleurs, notre nouvel immeuble répond à d’importants critères environnementaux, qu’on pense à notre éclairage entièrement à DEL ou au contrôle électronique domotique à distance, qui nous permettront de réduire notre consommation énergétique et notre empreinte environnementale. »

Sébastien et Simon Brassard souhaitent également offrir de plus en plus de véhicules « verts » à la clientèle. « L’une des automobiles Honda de l’avenir est la Insight 2019, qui combine un moteur à essence et deux moteurs électriques. L’électrification des véhicules prend de plus en plus de place et nous voulons être prêts. D’ici 2030, l’objectif de Honda est  d’offrir 66 % de véhicules alternatifs, c’est-à-dire électriques ou hybrides. »

Service de proximité

Si l’entreprise familiale vient donc de se donner tous les moyens pour perpétuer son histoire à succès et répondre aux enjeux de l’avenir, elle prévoit également agrandir son équipe de travail. Bientôt, ils devraient être plus de 60 employés dévoués pour vous servir. « Nous avons toujours misé sur une approche humaine et un service de proximité, et nous sommes heureux de compter sur une équipe engagée et passionnée qui partage ces valeurs. Nous voulons que les clients se sentent ici comme chez eux. C’est ce qui fait la différence », conclut Sébastien Brassard.

 

Reportage publicitaire

 

Honda de Terrebonne

2850, chemin Gascon

Terrebonne (Québec)  J6X 4H6

Téléphone : 450 477-0555

Site Web : www.hondaterrebonne.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar