LE REFLET – Induktion Groupe Conseil : Recherche de talents pour mieux servir les clients

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
LE REFLET – Induktion Groupe Conseil : Recherche de talents pour mieux servir les clients
Parmi les nombreuses réalisations d’Induktion Groupe Conseil au Québec et en Ontario, on compte la mise en lumière de la place publique Alta Vista dans le quartier Urbanova, à Terrebonne. (Photo : James Brittain / Agence Relief Design)

Lorsque Maxime Dumont et sa conjointe, Dora Manata, ont démarré Induktion Groupe Conseil dans leur garage en 2013, ils avaient une vision claire du service sans pareil qu’ils voulaient offrir aux clients. Six ans plus tard, la firme de 15 employés, forte d’une réputation bien établie, recherche des spécialistes motivés à développer l’entreprise pour éventuellement desservir le Canada d’un océan à l’autre.

Œuvrant d’abord dans le domaine de l’éclairage routier, la spécialité du président fondateur, Induktion Groupe Conseil a rapidement élargi son champ d’action et met aujourd’hui son expertise au service des infrastructures de transport et des bâtiments résidentiels, commerciaux, industriels et institutionnels. « Nous offrons des services très diversifiés pour une firme de notre taille », affirme M. Dumont.

La firme d’ingénierie est derrière la réalisation de nombreux projets d’envergure au Québec et en Ontario, comme le remplacement d’un système de ventilation et de chauffage d’un garage de mécanique lourde à Montréal, l’aménagement de 19 sites de radars photo au Québec et du Townline Tunnel près de Niagara Falls.

Dans la MRC Les Moulins, on lui doit, entre autres, la réfection et la mise à niveau de postes de pompage à Terrebonne, l’éclairage de la Place Alta Vista dans le quartier Urbanova, ainsi que l’implantation d’éclairage sur le boulevard de Mascouche, près de l’école secondaire du Coteau.

Croissance continue

Depuis la création d’Induktion Groupe Conseil, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires croître année après année. En plus de son bureau de Montréal, une seconde succursale a été ouverte à Trois-Rivières. Et le président n’a pas l’attention de s’arrêter là. « Nous avons l’ambition de devenir pancanadiens », lance fièrement Maxime Dumont.

Pour ce faire, il souhaite s’entourer « d’ingénieurs qui sont des leaders et qui ont le même dynamisme et la même vision » que l’entreprise. Ils pourraient par exemple ouvrir un bureau dans la région et en être responsables. « C’est comme démarrer une entreprise, sans partir de zéro. Ils se joindraient à une équipe, mais auraient une liberté dans leurs projets, pourraient utiliser leurs contacts et offrir une proximité aux clients, une valeur primordiale que l’on veut transposer dans chacun de nos bureaux », détaille le président. Au besoin, dans le cadre de projet de grande envergure, ils pourraient bénéficier de la force du groupe en s’adjoignant les services de collègues des autres succursales.

Autre avantage, un ingénieur de Mascouche ou de Terrebonne qui ouvrirait un bureau d’Induktion dans la région pourrait également se soustraite du trafic matin et soir et ainsi gagner énormément en qualité de vie, souligne M. Dumont.

Cette main-d’œuvre additionnelle sera la bienvenue pour l’entreprise qui a le vent dans les voiles et qui caresse déjà de grands projets pour 2020, dont un déménagement dans des installations neuves et plus vastes pour le bureau de Montréal. « Nous souhaitons aussi démarrer d’autres bureaux. Nous voyons grand pour 2020 et nous voulons que ça bouge », conclut le dynamique président fondateur.

 

Reportage publicitaire

Induktion Groupe Conseil

Montréal : 10975 Louis-H Lafontaine, bureau 200, H1J 2E8

Trois-Rivières : 1610, rue Bellefeuille, G9A 6H7

514 508-6325

info@induktion-gc.com

www.induktion-gc.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar