LE REFLET : Lambert Opticiens & Optométristes, la santé de vos yeux à cœur, de père en fils

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
LE REFLET : Lambert Opticiens & Optométristes, la santé de vos yeux à cœur, de père en fils
Les experts de chez Lambert Opticiens & Optométristes prennent le temps de vous écouter et d'effectuer tous les tests avant de vous suggérer des lunettes ou des lentilles. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Avec deux succursales, quelque 1 500 montures disponibles en magasin et la prise de rendez-vous facile en ligne, Lambert Opticiens & Optométristes fait des pieds et des mains pour assurer la santé, la sécurité et le confort de vos yeux depuis 45 ans.

C’est en 1972 que l’optométriste Robert Lambert s’installe à Terrebonne, d’abord sur le boulevard des Seigneurs. Moins de trois ans plus tard, il ouvre une clinique à l’intérieur des Galeries Terrebonne, où elle se trouve encore aujourd’hui.

Dans l’optique d’offrir ses services à davantage de Moulinois, M. Lambert décide, en 1991, de fonder une autre succursale, cette fois à Mascouche, sur le chemin Sainte-Marie.

Comme il est à la retraite depuis peu, c’est son fils Jocelyn qui a pris la relève, lui qui œuvrait déjà pour l’entreprise depuis 2002.

« J’ai toujours eu un intérêt pour la physique optique et je comprenais rapidement comment fonctionnait l’œil pendant mes études. Ça m’a toujours passionné », explique l’opticien Jocelyn Lambert.

Un autre fils se greffe à l’entreprise

L’autre fils du fondateur, Gabriel, a grossi les rangs de Lambert Opticiens & Optométristes après un changement de carrière et un retour aux études à 28 ans. « Je suis arrivé un peu par hasard pour un remplacement de congé de maternité, mais j’ai tripé à un point tel que j’ai décidé de réorienter ma carrière dans ce domaine », confie Gabriel Lambert. Il ressortait du cégep trois ans plus tard avec en poche un titre de technicien en orthèses visuelles. Il travaille maintenant à temps plein aux côtés de son frère aîné depuis septembre 2016.

L’embarras du choix

Après l’examen effectué par l’optométriste, c’est un opticien qui vous guidera pour la suite. « En partant de l’ordonnance, on regarde ce que le patient cherche et l’utilisation qu’il compte faire de ses lunettes ou lentilles pour trouver le produit idéal, que ce soit pour la lecture, le travail à l’ordinateur ou le sport », précise Gabriel Lambert.

En plus de fournir les verres adaptés aux besoins de chacun, Jocelyn Lambert parie que le patient dénichera au moins une monture qui lui conviendra parmi les 1 500 proposées en magasin, peu importe ses goûts et son budget.

Pour les enfants sportifs qui pratiquent une discipline où le port de lunettes conventionnelles n’est pas permis, les parents pourront trouver plusieurs types de lunettes de protection chez Lambert Opticiens & Optométristes.

« Ma plus grosse paye, c’est de voir la bulle autour d’un enfant qui explose quand il met les lunettes dont il a besoin. C’est là que nous voyons que nous aidons vraiment les gens », illustre Jocelyn Lambert.

Rendez-vous en ligne

Lambert Opticiens & Optométristes utilise depuis peu un système de prise de rendez-vous en ligne sur son site mesyeux.ca. La plateforme conviviale permet à l’utilisateur de prendre le rendez-vous et de le déplacer en cas d’imprévu. Par ailleurs, au moins l’une des deux succursales est ouverte jusqu’à 20 h ou 21 h du lundi au vendredi. Celle de Terrebonne ouvre aussi ses portes le samedi.

 

Reportage publicitaire

 

Lambert Opticiens & Optométristes

 

1185, boulevard Moody, bureau 33

Terrebonne (Québec)  J6W 3Z5

450 471-1668

 

3080, chemin Sainte-Marie

Mascouche (Québec)  J7K 1P3

450 966-1252

 

Site Web : mesyeux.ca

Partager cet article

Commentez l'article

avatar