LE REFLET – MRC Les Moulins : Un coup de pouce au développement touristique

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
LE REFLET – MRC Les Moulins : Un coup de pouce au développement touristique
Le Groupe Plein Air Terrebonne figure aussi parmi les bénéficiaires du fonds qu’avait mis sur pied Tourisme des Moulins. L’organisme avait notamment acquis des planches à pagaie disponibles pour la location au parc de la Rivière de Terrebonne.

Avec comme objectif d’encourager l’émergence de l’industrie touristique locale, la MRC Les Moulins est heureuse d’offrir des subventions pour les entreprises et organismes souhaitant mettre sur pied une initiative à saveur touristique.

Les subventions pour le développement et la promotion touristique, mises en place dernièrement par le service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins, se veulent la suite logique au Fonds de développement touristique (FDT-TDM) instauré en 2013 par Tourisme des Moulins.

La MRC Les Moulins a lancé récemment un appel de projets avec sensiblement les mêmes objectifs et modalités que le précédent fonds. Un soutien financier pourra être accordé, sous forme de contribution non remboursable, autant aux entreprises et organismes possédant déjà une offre touristique établie qu’aux entreprises qui souhaitent en développer une. Il couvrira jusqu’à 40 % des coûts d’un projet pour les entreprises privées et jusqu’à 80 % des coûts d’un projet pour les OBNL.

Soulignons qu’en cinq ans, le précédent fonds de Tourisme des Moulins a soutenu 29 projets par l’entremise d’une enveloppe globale de 115 000 $. Le premier organisme ayant bénéficié de cette aide financière est le Jardin Moore pour la mise en place de panneaux d’interprétation sur les méthodes et les pratiques d’horticulture durable. Les subventions de développement touristique peuvent ainsi servir à l’élaboration d’un tout nouveau projet, à l’achat d’équipements, à la promotion d’un attrait ou à l’amélioration d’installations.

Pour savoir comment déposer votre projet, rendez-vous au terrebonnemascouche.com/subventions.

Développement touristique : un moteur économique à ne pas négliger

Comme en fait foi une étude réalisée par Raymond Chabot Grant Thornton, qui estime les retombées économiques du tourisme à 56 M$ et la création d’emplois à 1 373 annuellement, la diversification et le développement de l’offre touristique demeurent un enjeu important au sein de la MRC Les Moulins afin d’engendrer des impacts économiques significatifs et la création d’emplois (voir autre texte).

 

Reportage publicitaire

 

MRC Les Moulins

710, boulevard des Seigneurs, 2e étage

Terrebonne (Québec)  J6W 1T6

450 471-9576

terrebonnemascouche.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar