LE REFLET : Nouveaux locaux avant-gardistes, même service attentionné chez Trois Diamants

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
LE REFLET : Nouveaux locaux avant-gardistes, même service attentionné chez Trois Diamants
Une famille « Trois Diamants » : le président, François Bonin, et la directrice générale, Diane Grimard, en compagnie de leur fils Alexandre Bonin.

Ceux qui circulent souvent sur le chemin Gascon ont sans doute remarqué que Trois Diamants de Mascouche a procédé à des rénovations majeures, 30 ans après sa création. Cet agrandissement de taille, qui représente un investissement de 6 M$, fait de Trois Diamants un concessionnaire auto nouveau genre, où le service au client demeurera la priorité.

Fini le magasinage d’une voiture à l’extérieur en plein hiver. Les clients peuvent confortablement prendre le temps de comparer les 250 véhicules que l’on retrouve à l’intérieur des nouveaux locaux de 80 000 pieds carrés, plus grands et répartis sur trois étages.

« Nous avons triplé la superficie du département des pièces. Même chose pour celui du service. Tout ça dans l’unique but de mieux servir les clients », affirme François Bonin, président de Trois Diamants depuis 2001. Il y travaille avec sa conjointe, Diane Grimard, directrice générale, ainsi qu’avec leur fils Alexandre, signe que Trois Diamants est une histoire de famille.

Bistro, salon d’affaires et gym

Et les clients font partie de cette famille. C’est pourquoi François Bonin et son équipe déroulent le tapis rouge lorsqu’ils se présentent chez Trois Diamants, que ce soit pour une nouvelle acquisition ou pour l’entretien et la réparation de leur véhicule.

« Nous avons une nouvelle aire de réception. Lorsque l’entretien est terminé, le client reprend possession de sa voiture à l’intérieur, au chaud. Pas besoin de déneiger la voiture avant de reprendre la route », explique M. Bonin.

Trois Diamants offre une salle d’attente à la fine pointe de la technologie, ce qui permet aux clients de vaquer à leurs occupations tout en attendant que leur véhicule soit prêt. Ils peuvent s’installer dans le salon d’affaires pour travailler, profiter du nouveau bistro convivial, ou alors de la salle d’entraînement et des douches aménagées à même les locaux du concessionnaire.

Bref, tout a été pensé et mûri pendant plusieurs mois avant que la construction ne se mette en branle.

« Notre croissance nous amène à grandir et à nous mettre à jour pour rendre le magasinage d’une voiture agréable dans un nouveau contexte », partage le président de la concession qui offre des voitures de marques Chrysler, Dodge, Jeep, Ram ainsi que Fiat.

Implication

François Bonin promet de demeurer le même patron accessible et impliqué, tant auprès de ses clients que de sa communauté.

« Pas question que je m’isole dans un bureau au dernier étage. J’ai besoin d’être au centre de l’action pour m’assurer que le client soit satisfait. Ma porte est toujours ouverte », assure-t-il.

Trois Diamants poursuit de plus son implication sociale. Parmi les nouvelles causes encouragées, notons que Trois Diamants soutient le projet de restauration du Manoir seigneurial de Mascouche.

 

 

Reportage publicitaire

 

Trois Diamants Autos

3035, chemin Gascon, Mascouche (Québec)  J7L 3X7

Téléphone : 450 477-6348

Télécopieur : 450 577-9559

Internet : www.troisdiamants.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar