LE REFLET : Provincial Informatique, le spécialiste à votre écoute

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
LE REFLET : Provincial Informatique, le spécialiste à votre écoute
Jim Auclair et l’équipe de Provincial informatique allient l’expertise en informatique et le service client sur mesure selon vos besoins. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Propriétaire de Provincial informatique depuis 2002, Jim Auclair est bien plus qu’un spécialiste en la matière. Il est celui qui prendra soin de bien cerner les produits qui vous conviennent au lieu de vous vendre du matériel coûteux dont vous n’avez pas besoin. Après tout, ce n’est pas un hasard s’il a toujours la confiance de ses clients après toutes ces années.

Que ce soit pour la destruction de virus, une réparation physique, la résolution de problèmes ou la configuration complète du système sans les logiciels inutiles installés par le fabricant et qui ralentissent l’appareil, Provincial informatique travaillera pour vous, selon l’usage que vous voulez faire d’un ordinateur.

« Un vendeur vend. Nous, nous sommes des techniciens. Je ne veux pas vendre un produit à 2 000 $ dont vous n’avez pas besoin alors que vous pourriez avoir trois ordinateurs pour le même prix », lance M. Auclair, rencontré à son commerce du chemin Gascon, à Terrebonne. « Nous ne sommes pas là pour profiter de la vulnérabilité du client. Ça a toujours été ma façon de faire. Le client est bien servi et moi, je dors bien la nuit », ajoute-t-il, avec franchise et humour.

Relation privilégiée

Et les clients apprécient. Il suffit de passer un moment dans son commerce pour constater la relation étroite et cordiale que Jim Auclair et son équipe ont su développer avec leur clientèle au fil des ans. C’est d’ailleurs en partie parce qu’il ne pouvait pas être à deux endroits en même temps que M. Auclair a choisi de fermer, au printemps 2017, la deuxième succursale de Provincial informatique qu’il avait ouverte sur le boulevard Laurier, dans le secteur La Plaine. « J’ai décidé de tout récupérer dans un seul magasin et de le consolider », souligne l’entrepreneur, qui s’est aussi tourné vers la vente en ligne pour rejoindre la clientèle qui achète sur le web. Sans avoir un site transactionnel à proprement parler, il vend du matériel par le biais du site eBay.

En magasin et sur la route

Cependant, puisque c’est surtout en offrant des services plutôt qu’en vendant des produits qu’on parvient à se démarquer dans ce domaine, selon M. Auclair, Provincial informatique propose du soutien en magasin et sur la route.

En dehors de son rôle d’administrateur, Jim Auclair est plus souvent sur la route qu’en magasin. Son fidèle employé Mathieu est pour sa part aussi souvent chez des clients que derrière le comptoir. Francis, de son côté, travaille presque à temps plein en boutique. Ainsi, il y a toujours quelqu’un en poste pour servir les clients.

Ceux-ci sont autant des particuliers que des entreprises. « Environ 60 % de nos clients sont monsieur et madame Tout-le-Monde et 40 %, des entreprises. Nous avons servi beaucoup de garderies et des entreprises avec une douzaine ou une quinzaine d’ordinateurs », affirme M. Auclair, prouvant de nouveau la polyvalence de Provincial informatique.

Si le fait de régler les problèmes des gens au quotidien peut être gratifiant, on ne doit jamais s’asseoir sur ses lauriers, car la technologie évolue toujours plus rapidement. « Il faut aimer être dérouté par l’informatique et se tenir à jour. Si quelqu’un est réticent au changement, il n’est pas dans le bon domaine », conclut-il en invitant les gens à consulter le www.provincialinformatique.com pour connaître tous les produits et services offerts, de même que pour découvrir les ensembles complets, qui comprennent tous une garantie de deux ans sur les pièces et la main-d’œuvre.

 

Reportage publicitaire

 

Provincial informatique

1672, chemin Gascon

Terrebonne (Québec)  J6X 4H9

450 961-3280

www.provincialinformatique.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar