LE REFLET : RE/MAX D’ICI, une équipe au cœur de votre milieu de vie

Photo de Véronick Talbot
Par Véronick Talbot
LE REFLET : RE/MAX D’ICI, une équipe au cœur de votre milieu de vie
Marguerite Laurin et Renaud Thibault, propriétaires de RE/MAX D’ICI, une agence au cœur de votre quartier. (Photo : Pénélope Clermont)

Depuis 35 ans, RE/MAX D’ICI a su devenir la principale force de vente en immobilier dans la région de Lanaudière. Le secret de l’agence : réunir des courtiers d’ici pour mieux servir les gens d’ici. Passionnés par cette région qui est la leur, ces professionnels de l’immobilier mettent tout en œuvre pour concrétiser vos rêves. De leur milieu de vie, ils construisent le vôtre et celui de toute une communauté. 

C’est d’ailleurs en étant inspirés par ce mouvement rassembleur que Renaud Thibault et Marguerite Laurin ont décidé de renommer leur agence, en septembre 2017. Alors que RE/MAX des Mille-Îles évoquait autrefois le territoire desservi par l’entreprise, qui se résumait à la MRC Les Moulins, l’agence a depuis ouvert ses horizons, s’étendant jusqu’à Laval, Montréal, Repentigny, L’Assomption et Saint-Lin–Laurentides. « En nous appelant RE/MAX D’ICI, nous sommes maintenant chez nous partout. Et surtout, nous montrons à quel point c’est important pour nous de mettre des professionnels d’ici au service des gens d’ici », précise M. Thibault.

Cette ligne de pensée se traduit dans la mission première de l’entreprise, mais elle se ressent également à travers les nombreuses implications de son équipe au sein de la communauté. En 20 ans, plus de 750 000 $ ont notamment été versés à Opération Enfants Soleil, sans parler de l’engagement de M. Thibault dans le Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche, Uniatox, la Société de développement culturel de Terrebonne, la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins et la cellule de Mentorat des Moulins, pour ne nommer que ces organismes. De toutes les façons possibles, RE/MAX D’ICI prend donc soin des gens d’ici et de cette région qui, comme pour sa clientèle, est son milieu de vie.

La croissance se poursuit

Si la dernière année a été marquée par ce changement qui a fait l’unanimité au sein de son équipe et même de ses partenaires, RE/MAX D’ICI a également consolidé sa présence à Saint-Lin–Laurentides par l’acquisition d’une propriété positionnée stratégiquement sur la route 335, à l’intersection de la rue Sainte-Henriette. L’agence immobilière est donc maintenant située au cœur de l’action, sur ce territoire en pleine effervescence depuis quelques années.

Par l’acquisition de RE/MAX Unis, à Repentigny, l’entreprise est également venue renforcer ses assises dans la région lanaudoise. « D’une agence qui comptait 38 courtiers lorsque Marguerite et moi l’avons acquise en 2004, RE/MAX D’ICI regroupe maintenant plus de 150 courtiers immobiliers répartis dans cinq succursales. Au cours des sept premiers mois de l’année 2018, nous avons réalisé 1 708 inscriptions contre 464 en 2004, et 1 709 ventes en comparaison à 476 il y a 14 ans de cela. On parle d’une valeur totale de 295 M$, soit six fois plus que lorsque nous avons racheté l’agence. Nous avons connu une croissance phénoménale dont nous pouvons être fiers. Et c’est toute la communauté qui en bénéficie », se réjouit M. Thibault.

Les meilleurs courtiers

La force de la bannière, son expertise et son avant-gardisme ne sont pas étrangers à cette histoire à succès, et il en va de même de la grande compétence de l’équipe de courtiers qui accompagne M. Thibault. « J’ai toujours su m’entourer des meilleurs courtiers. Et je ne parle pas nécessairement de ceux qui font le plus d’argent, mais surtout de ceux qui donnent les meilleurs conseils à la clientèle, qui se passionnent le plus pour leur métier et qui sont les plus respectueux des normes de déontologie », poursuit celui qui commence à penser à former sa relève, quoiqu’il ait encore de nombreux projets en tête. Comme quoi on ne peut pas sortir l’entrepreneur de l’homme… ni le visionnaire de l’entrepreneur!

« Je crois qu’en entrepreneuriat, il y a trois choses importantes : la vision, la passion et la volonté de réussir. Ce n’est pas compliqué : si tu aimes ce que tu fais, si tu y crois et si tu travailles fort, tu vas réussir. Ensuite, il suffit de bien s’entourer. Personnellement, cette passion pour mon métier m’a toujours amené à voir des opportunités et à agir. Et je sais que dans 20 ans encore, peu importe où je serai, je continuerai de voir les opportunités autour de moi. »

 

Reportage publicitaire

 

RE/MAX D’ICI

980, boulevard des Seigneurs

Terrebonne (Québec)  J6W 1V1

https://remaxdici.com

 

101, montée des Pionniers

Lachenaie-Est (Québec)  J6V 1H4

 

150, Route 335

St-Lin–Laurentides (Québec)  J5M 2E4

 

838, montée Masson

Mascouche (Québec)  J7K 2L7

 

534, rue Notre-Dame, bureau 100

Repentigny (Québec) J6A 2T8

 

Téléphone : 450 471-5503

Partager cet article

Commentez l'article

avatar