LE REFLET : Rinox accueille dans ses rangs Aquarino

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
LE REFLET : Rinox accueille dans ses rangs Aquarino
La famille derrière Rinox : Horacio Correia, Maria, Rosa Ciccarello, Jessye et Bobby.

Après avoir souligné en grand ses 20 ans en 2017, Rinox a entamé une nouvelle décennie de son histoire en ajoutant une corde à son arc. L’entreprise de fabrication de produits de maçonnerie et d’aménagement a en effet acquis Aquarino, spécialisée dans les piscines creusées en fibre de verre. Une excellente façon pour la famille Correia d’accroître et de compléter ses activités.

Ayant toujours fait preuve d’innovation et d’avant-gardisme, Horacio Correia, fondateur de Rinox, a profité de l’année du 20e anniversaire de l’entreprise qu’il a bâtie pour se questionner sur la meilleure façon de la faire évoluer. Avec plus de 35 ans d’expérience dans l’aménagement paysager, l’homme d’affaires a donc décidé d’investir et d’élargir ses horizons dans le domaine des piscines en fibre de verre.

« Rinox se donne aujourd’hui le moyen de continuer de grandir à travers cette acquisition dans le domaine des piscines. Nous sommes fiers de conquérir de nouveaux marchés. Je me réjouis que la recherche et développement ainsi que les activités de production des piscines prennent place entièrement au Québec. Cette expansion permet d’ailleurs de contribuer au développement économique d’ici avec la création de nouveaux emplois », déclare le président de Rinox et d’Aquarino.

Ainsi, une dizaine de personnes se sont ajoutées aux 85 employés de Rinox. Ces gens œuvrent notamment au sein des quatre salles d’exposition que compte le manufacturier de piscines. On les retrouve actuellement à Ottawa, à Montréal, dans Lanaudière et en Montérégie.

La pierre d’assise de Rinox

D’aussi loin que Rosa Ciccarello se souvienne, Horacio Correia, son conjoint, a toujours été passionné par la pierre. « Il adore créer des produits qui donneront l’impression d’une pierre naturelle. Peu importe où il va dans le monde, il peut passer un temps fou à observer des pierres et des maisons qu’il trouve belles pour dénicher un moyen de les intégrer dans notre ligne de production », raconte-t-elle.

C’est cette passion qui est la pierre d’assise de Rinox, entreprise que le couple a fondée en 1997 et qui, 21 ans plus tard, est reconnue pour ses produits de maçonnerie. Sans oublier ses produits d’aménagement, tels que pavés, murets, marches et couronnements, et maintenant ses piscines creusées en fibre de verre de haute qualité.

« La créativité d’Horacio est le moteur de l’entreprise, mais nous avons bien su nous entourer », soutient celle qui occupe le titre de vice-présidente. Établie à Terrebonne, dans deux usines distinctes, l’entreprise n’a rien perdu de son approche familiale malgré sa forte croissance. Trois des quatre enfants du couple y occupent d’ailleurs un poste.

La recette du succès

La réussite de Rinox repose en grande partie sur l’innovation dont ont su faire preuve ses fondateurs pour développer des produits mariant à merveille prestige et originalité. Ce sont aussi les clients qui forcent l’entreprise à se dépasser et à développer des produits qui sauront satisfaire leurs attentes.

Entamant un nouveau chapitre de son histoire avec l’acquisition d’Aquarino, l’équipe espère bien sûr grandir encore. De nouveaux centres de distribution dans l’ouest du Canada et à Toronto ainsi que des représentants dédiés aux régions ont permis à Rinox d’augmenter ses ventes de plus de 60 % dans la dernière année. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir se dessine de belle façon.

 

Reportage publicitaire

 

Rinox

3155, boulevard des Entreprises

Terrebonne (Québec)  J6X 4J9

Tél. : 450 477-7888

Site Web : www.rinox.ca

Partager cet article

Commentez l'article

avatar