LE REFLET – Trois Diamants Auto : Une sélection impressionnante de véhicules commerciaux

Par Gilles Bordonado
LE REFLET – Trois Diamants Auto : Une sélection impressionnante de véhicules commerciaux
Le concessionnaire Trois Diamants dispose d’une large gamme de camions commerciaux.

Trente ans après sa fondation, Trois Diamants a procédé, il y a deux ans, à des rénovations majeures. Cet agrandissement de 6 M$ soutient la mission d’excellence des produits et services offerts sur place. Il lui a aussi permis d’ajouter un département « parc commercial » dédié aux entreprises et aux institutions publiques désirant acquérir un ou plusieurs véhicules ou camions. 

François Bonin, président de Trois Diamants, déroule le tapis rouge à ses clients lorsqu’ils se présentent chez lui. Fini le magasinage d’une voiture à l’extérieur! Les clients peuvent confortablement comparer les 250 véhicules Chrysler, Dodge, Jeep, Ram et Fiat que l’on retrouve à l’intérieur des nouveaux locaux du commerce de 80 000 pieds carrés, plus grands et répartis sur trois étages.

Cette excellence s’adresse aux particuliers, mais aussi aux nombreux clients commerciaux et institutionnels du concessionnaire. Le nouvel édifice a permis la mise en place d’un service dit « parc commercial » répondant aux besoins spécifiques des entreprises privées et des organismes publics, dont les municipalités, qui représentent le tiers de cette clientèle.

Celle-ci est traitée aux petits oignons par Maryse Lessard, directrice de parc automobile, et son équipe. Depuis un an et demi, des centaines de clients ont profité des avantages de ce tout nouveau service sur mesure.

« Nous livrons entre 1 200 et 1 500 véhicules commerciaux par année chez Trois Diamants et il y a de la place pour en livrer beaucoup d’autres. Nous livrons des véhicules et camions aux quatre coins du Québec et aussi loin qu’en Ontario. Nous nous classons d’ailleurs premiers de la famille Chrysler au Québec dans l’ensemble dans ce domaine et sommes premiers dans la région dans ce secteur », de souligner fièrement la directrice.

Qu’il ait besoin d’un seul véhicule ou d’une flotte de 2 500 camions ou automobiles, un client commercial ou institutionnel trouvera tout ce dont il a besoin chez Trois Diamants. Il profitera en outre des rabais particuliers qui lui sont offerts par les manufacturiers, un élément important à considérer lors d’un achat du genre.

« Qu’il s’agisse d’un camion ou de tout autre véhicule, nous pouvons répondre rapidement aux besoins, car nous disposons d’un grand choix en stock, que ce soit pour une location journalière ou à long terme. Nous proposons une large gamme de camions commerciaux, de camions cubes de 12 pieds et plus, de plateformes, de châssis-cabine et de bennes basculantes de marque Chrysler. Quelque 80 % de toutes les ventes du parc commercial sont des camions », de confier Mme Lessard, qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine automobile.

Celle-ci est particulièrement fière des nouvelles installations mises en place par M. Bonin : « L’aire de service est dotée de portes de garage surdimensionnées et de baies adaptées aux camions lourds, ce qui nous permet d’offrir un service impeccable à la clientèle commerciale. Nos clients comptent sur nous et il n’est pas question de les décevoir. Lors d’un achat, tout est réglé comme une horloge suisse : le suivi de la commande, la préparation des véhicules selon les spécifications demandées, la préparation des documents et la livraison des véhicules chez le client au moment attendu. De plus, les clients profitent d’un service après-vente hors pair et sans tracas. Nous allons même chercher et rapporter les véhicules chez nos clients pour effectuer le service. Nous comprenons que pour eux, du temps, c’est de l’argent. »

Donc, entrepreneurs et gestionnaires d’institutions publiques, vous cherchez des camions en tous genres de qualité? Optez pour Trois Diamants!

 

Reportage publicitaire

 

Trois Diamants Auto

3035, chemin Gascon

Mascouche (Québec)  J7L 3X7

Téléphone : 450 477-6348

Télécopieur : 450 577-9559

www.troisdiamants.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar