Le rendez-vous A&W pour stopper la SP

Le rendez-vous A&W pour stopper la SP
Les ambassadeurs de Lanaudière et du Québec pour la SP : Stefanny Gaudet, Rachel Boutin, présidente de la Société canadienne de la sclérose en plaques Section Lanaudière, et Luidjy Augustin. (Photo : courtoisie)

Encore cette année, les restaurants A&W proposent un rendez-vous gourmand pour stopper la sclérose en plaques (SP). Pour chaque Teen Burger vendu partout au Canada le jeudi 22 août, 2 $ seront remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour soutenir les personnes touchées par cette maladie.

En 10 ans, l’événement a permis d’amasser plus de 13 M$. Ce sont 2 M$ qu’on espère aller chercher cette année. Pour ce faire, la Section Lanaudière de la Société canadienne de la SP s’appuie sur les 11 A&W de son territoire, dont ceux situés sur le chemin Gascon, sur le boulevard Laurier et sur la rue des Migrateurs à Terrebonne, ainsi que sur la montée Masson à Mascouche.

Le trio d’ambassadeurs lanaudois composé de Stefanny Gaudet, de Luidjy Augustin et de Rachel Boutin, présidente de la Section Lanaudière, a été sélectionné pour représenter l’événement partout en province. Ils visiteront bien sûr les restaurants participants pour sensibiliser les gens à la SP et surtout pour les inviter à soutenir la cause par des dons.

Comme quelque 77 000 autres Canadiens, les ambassadeurs doivent vivre avec la SP. Ils ont accepté de livrer des témoignages dans des capsules vidéo diffusées dans les médias sociaux de la Division du Québec de la Société de la SP. Notons qu’en moyenne, 11 Canadiens reçoivent un diagnostic de SP chaque jour, et les femmes sont trois fois plus susceptibles que les hommes de recevoir un diagnostic de SP. (PC)

Partager cet article

2
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mélanie SavageMaggie Murray Auteurs de commentaires récents
Maggie Murray
Invité
Maggie Murray

C’est quand l’événement??