Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 janvier 2017

Le restaurant Lachenaie incendié

©L’enquête se poursuit pour tenter de découvrir l’identité du ou des suspects à l’origine du brasier, qui a été maîtrisé en moins de deux heures.

Le restaurant Lachenaie, situé sur le chemin Saint-Charles, à Terrebonne, a été la cible d’un incendie criminel ayant causé d’importants dommages au commerce, dans la nuit du 2 au 3 janvier.

Les policiers ont été les premiers à se rendre sur place, peu avant 4 h, à la suite d’un appel reçu d’une centrale d’alarme pour un détecteur de mouvement déclenché dans la zone avant de l’établissement de restauration rapide.

«À l’arrivée des premiers policiers sur les lieux, une épaisse fumée sortait par la vitrine avant, qui était complètement fracassée, et des flammes étaient visibles dans la section cuisine dudit restaurant», a écrit le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Saint-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, dans un communiqué de presse.

Geste délibéré

Les pompiers, appelés pour combattre les flammes, ont constaté sur la scène des éléments laissant croire à «un acte volontaire et criminel».

Le 3 janvier, des techniciens en identité judiciaire ainsi que des enquêteurs du service de police devaient se rendre sur place pour analyser la scène, rencontrer des témoins potentiels et s’entretenir avec le propriétaire du restaurant.

Le capitaine Benoît Bilodeau préfère ne pas divulguer comment l'incendie a été allumé, mais un bidon d’essence a été trouvé sur les lieux du crime.

Personne n’a été blessé et les dommages, quoiqu’importants, sont limités à l’intérieur de l’établissement. La valeur des dommages n’a pas été dévoilée.

L’enquête se poursuit pour tenter de découvrir l’identité du ou des suspects à l’origine du brasier, qui a été maîtrisé en moins de deux heures.

Aucune description précise n'est disponible pour l'instant. «Nous avons ciblé certains commerces voisins qui pourraient avoir capté des images», indique-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média