Le retour aux sources de Zébulon

Isabelle Desmarais
Le retour aux sources de Zébulon
Zébulon se produira à Mascouche le 13 mars à l’occasion de l’événement «Mascouche en scène». (Photo : David Natha)

MASCOUCHE EN SCÈNE

Le groupe derrière les succès «Les femmes préfèrent les ginos» et «Job steady» sera à Mascouche le 13 mars. Zébulon clôturera ainsi la première édition de l’événement «Mascouche en scène».

Avec trois de ses membres originaires de Mascouche, Zébulon effectue un retour aux sources. Le groupe revient chanter là où tout a commencé. «La première fois que j’ai joué “live”, j’avais 11 ans et c’était à Mascouche», se rappelle Marc Déry, le chanteur du groupe. Avec ses trois comparses, Yves Déry (guitare), Alain Quirion (batterie) et Yves Marchand (claviers), il interprétera les pièces qui les ont fait connaître au début de leur carrière, par le biais de leurs albums «Zébulon» (1994) et «L’œil du zig» (1996). Plusieurs de ces succès ont été remixés et sont parus sur l’album «Retour sur Mars», sorti en 2008 à l’occasion du grand retour de Zébulon. En effet, les membres de la formation se sont réunis de nouveau en 2007, 10 ans après l’annonce de leur séparation. Ce nouveau départ a été souligné par une tournée provinciale de près de deux ans.

Routes en solo

Entre-temps, chacun des membres a poursuivi sa route en solo. Marc Déry a fait paraître trois albums, dont le premier, éponyme, a reçu le Félix de l’«Arrangeur de l’année». Son frère, Yves Déry, se consacre aux jeunes talents émergents et réalise pour eux des démos dans un studio d’enregistrement. Pour sa part, Yves Marchand collabore avec plusieurs personnalités de la chanson québécoise, dont France D’Amour, Sylvain Cossette, Richard Petit et Caroline Néron. En avril 2004, il lance également un album solo, intitulé «Belvédère». Membre du groupe Porn Flakes, Alain Quirion participe aux tournées de Marc Déry, en plus de travailler avec Robert Charlebois et Daniel Bélanger, notamment.

Pour voir Zébulon à l’événement «Mascouche en scène», dont La Revue est partenaire, on peut se procurer des billets au www.mascoucheenscene.com. Le spectacle aura lieu le 13 mars dès 19 h à la salle de l’Alizé, située au 2121, rue de l’Alizé, à Mascouche. L’événement est mis sur pied par la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM), en collaboration avec Décibec Spectacles.

 

Partager cet article

Commentez l'article

avatar