Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 janvier 2018

Le rêve se réalise et le voyage commence

©Il y a 10 ans, Manon Riendeau rêvait d’un ensemble classique à Terrebonne. Le 22 janvier, ce rêve se réalisera avec le concert inaugural de l’Orchestre classique de Terrebonne à l’église Saint-Louis-de-France. (Photo : courtoisie)

Le 22 janvier aura lieu le concert inaugural de l’Orchestre classique de Terrebonne, dirigé par le chef d’orchestre Vincent Lapointe et la directrice artistique Manon Riendeau. Le concert aura lieu à l’église Saint-Louis-de-France de Terrebonne.

Il y a 10 ans, Manon Riendeau rêvait d’un ensemble classique à Terrebonne. Ce rêve n’a jamais pris fin. La fondatrice du Quatuor des Moulins et directrice générale de l’Académie Les Moulins y a travaillé d’arrache-pied au cours des cinq dernières années.

«Le 22 janvier sera magique, lance Manon Riendeau. Je suis évidemment très excitée à l’approche du concert. Au fond, c’est comme un accouchement, sans la douleur», image-t-elle.

Beaucoup de chapeaux à porter

«Maintenant que c’est fait, je réalise que ce sera énormément de responsabilités, dit la directrice qui poursuivra ses activités à l’Académie et au Quatuor. À l’Orchestre classique de Terrebonne, je serai entre autres directrice artistique, directrice générale, premier violon et violon soliste, et c’est Vincent Lapointe qui en sera le chef d’orchestre.»

La formation classique sera composée d’une trentaine de musiciens qui œuvrent ou ont œuvré au sein d’orchestres symphoniques.

À noter que ce concert inaugural sera gratuit. «Tous les musiciens ont accepté de jouer bénévolement. Ils ont tous confiance dans le projet. Je dois dire que leur apport est inestimable», conclut Manon Riendeau.

Pour réserver vos places, vous devez écrire à manonviolon1@gmail.com ou téléphoner au 450 471-5740.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média