Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mai 1999

Le RM baissera les taxes au cours des quatre prochaines années

Le Ralliement Mascouche frappe un grand coup. En préparation aux élections municipales de novembre prochain, le maire Richard Marcotte a présenté tous les membres de son équipe, son principal engagement électoral et son bilan. Présentant son équipe expérimentée, compétente, engagée et renouvelée, le maire Richard Marcotte s'est engagé à diminuer le compte de taxes des contribuables au cours de chacune des quatre prochaines années.

Gilles Bordonado

Baisser les taxes

"Notre ville a connu un développement exceptionnel au cours des dernières années et les recettes fiscales qui en découleront vont permettre d'assumer une diminution du compte de taxes pour les citoyens", de déclarer avec fierté le maire Marcotte, ajoutant prudemment que cet engagement pourra être tenu si le gouvernement du Québec ne s'engage dans un nouveau pelletage de responsabilités vers les municipalités.

"Si nous contrôlons notre propre destinée, je peux d'ores et déjà affirmer que nous serons capables de remplir notre engagement", précisera-t-il.

Expérience et renouveau

L'équipe du maire Marcotte comptera sur des quatre candidats déjà conseillers et quatre nouvelles figures. Les conseillers Serge Hamelin (district 2), Dominique Roy (district 3), Robert Tranchemontagne (district 5) et Denise Cloutier-Gauvreau (district 6) siègent au conseil municipal depuis 1991 et Mme Gauvreau depuis 1990. Ils sont très impliqués dans leur milieu et sont membres d'une multitude de comités municipaux.

Voici un bref curriculum vitae des nouveaux visages du Ralliement Mascouche.

Normand Pagé, candidat dans le district 1, est comptable agréé. Il est président du conseil consultatif d'urbanisme depuis 1996 et a été et est membre de plusieurs groupes communautaires, dont le Pavillon du partage, les Chevaliers de Colomb et du comité organisateur des Fêtes nationales.

Donald Mailly, candidat dans le quartier 4, est comptable agréée. Président de la Chambre de commerce de Mascouche, il s'est impliqué ou s'implique toujours à la Croix-Rouge, au comité du 250e anniversaire de Mascouche et au comité de l'Étang-du-grand-coteau.

Louise Fourtané-Bordonado, candidate dans le 6, est bénévole depuis plus de 25 ans. Elle représente le monde communautaire au CLDEM. Elle est une pionnière du CLSC Lamater, du transport adapté et des Filandières à Mascouche. Lauréate du prix Hommage-bénévolat Québec en 1998, elle a reçu la Médaille de l'assemblée nationale cette année.

Denise Paquette représente le RM dans le 8. Très engagée dans le milieu scolaire et des garderies publiques, elle est formatrice et animatrice à la Commission scolaire des Affluents. Elle est l'une des grandes responsables du démarrage d'un nouveau réseau de garderies dans la région.

"Comme vous pouvez le constater, le Ralliement Mascouche se présente devant les électeurs avec une équipe de candidates et de candidats fortement engagés dans leur milieu, qui ont une expertise et des intérêts diversifiés et qui, de ce fait, sont bien placés pour représenter les intérêts des gens de leur district et de l'ensemble de la population", d'indiquer M. Marcotte, qui dit que cette équipe sera la meilleure que n'aura jamais compté Mascouche.

Un bilan impressionnant

Le maire Richard Marcotte a profité de la rencontre pour dévoiler le bilan de la formation. Notant que le visage de Mascouche avait profondément changé depuis son arrivée, il a souligné l'amélioration des infrastructures et de la qualité de vie des citoyens, ainsi que la croissance des investissements grâce à l'élargissement de la montée Masson. Rona l'entrepôt, Wal-mart, Provigo, Métro, Bureau en gros, Trevi et Uniprix ont créé 600 nouveaux emplois et amélioré la fiscalité de la ville.

Le maire parlera aussi de la croissance domiciliaire, de l'implantation du parc de l'Étang-du-grand-coteau, de la construction de la bibliothèque et du centre d'hébergement et de soins de longue durée de 96 lits, du réseau de parcs et de 7 km de pistes cyclables, des 1,5 million de dollars investis depuis 1996 dans l'amélioration de la qualité de vie des gens, des programmes de loisirs axés sur la famille, du prolongement du boulevard Mascouche, la rénovation des chemins Gascon (337), des Anglais et Sainte-Marie, ainsi que l'implantation de la collecte sélective et des bacs roulants.

"Nous avons accompli cela par une gestion responsable qui a permis en même temps d'offrir deux gels de taxes en quatre ans. Ça c'est ce que j'appelle gérer avec vision et intelligence. En nous engageant à diminuer le compte de taxes des citoyens au cours des quatre prochaines années, nous ferons en sorte d'améliorer la qualité de vie de tous les citoyens. Notre bilan est la preuve que nous sommes la seule équipe crédible qui peut prendre cet engagement. Les Mascouchoises et Mascouchois peuvent compter sur nous pour le tenir", de conclure M. Marcotte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média