Le savoir-faire napolitain s’installe à Terrebonne

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Le savoir-faire napolitain s’installe à Terrebonne
Les franchisés de la Pizzéria No 900, Daniel David et Joey Corby, entourant la conjointe de ce dernier, Fanny Vincent, aussi impliquée dans l’entreprise. (Photo : Pénélope Clermont)

La Pizzéria No 900 a ouvert un 25e restaurant peu avant Noël et c’est dans le Vieux-Terrebonne, au 865, rue Saint-Pierre, que la franchise s’est établie. Les entrepreneurs Joey Corby et Daniel David en sont les propriétaires.

C’est lors d’un 5 à 7 tenu le 18 décembre que les deux hommes ont accueilli clients, amis et fournisseurs pour l’ouverture officielle du restaurant. Le grand public peut déguster les plats au menu depuis le 6 décembre.

La Pizzéria No 900 est en mesure d’accueillir plus de 90 personnes dans sa salle à manger, sans compter une centaine de plus sur sa terrasse en période estivale. Sur le menu, on retrouve une pizza napolitaine respectant la tradition italienne, selon Joey Corby, cofranchisé. «On propose une pizza artisanale comme on en faisait en Italie il y a 200 ans, affirme-t-il. Notre farine vient d’Italie et nos charcuteries, de Charlevoix. Nous offrons des produits frais et locaux.»

C’est par un concours de circonstances que MM. Corby et David se sont associés à la barre d’un restaurant. L’idée leur est venue en juin et six mois plus tard, voilà que le projet prenait officiellement forme. «Ça a été un coup de tête! J’ai toujours voulu un restaurant, mais je n’y connaissais rien. On a décidé de s’associer à une franchise pour un meilleur encadrement», explique M. Corby.

Et pourquoi Pizzéria No 900? «Parce qu’on adore la pizza!» lance-t-il simplement. «C’est Joey qui m’a fait découvrir la Pizzéria No 900, ajoute son partenaire d’affaires. J’aimais la place, la pizza et l’ambiance. C’est un beau concept.»

Les deux entrepreneurs sont accompagnés d’une équipe d’une trentaine de personnes. Éventuellement, ils comptent offrir un service de livraison. D’ici là, on peut profiter du menu en salle à manger pour dîner, pour souper ou pour emporter.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Sylvia Auteurs de commentaires récents
Sylvia
Invité
Sylvia

Can’t wait to visit. Continued success .