Le sens du rythme

Le sens du rythme
Plusieurs groupes se sont réunis dans un numéro éclatant pour ouvrir le spectacle.

L’Association de danse de Mascouche a présenté son spectacle de fin d’année, Une fête pour les sens, le 25 mai au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Familles et amis étaient au rendez-vous pour acclamer les performances colorées des danseurs et danseuses.

«Perdre le contrôle comme source de divertissement, s’abandonner à tous ses sens. Créer, danser, fêter! Une fête pour les sens», a-t-on annoncé dans les haut-parleurs de la salle de spectacles après le numéro d’ouverture.

La représentation a débuté par une chorégraphie dynamique réunissant des interprètes de 10 à 61 ans. Les danseurs ont fait leur entrée par les portes de la salle et une ambiance festive a immédiatement été semée dans l’assistance. Tous tapaient des mains et sifflaient avec des flûtes de fête qui leur avaient été préalablement remises.

Des prix coup de cœur ont été remis aux élèves s’étant le plus démarqués dans chacun des groupes. Les récipiendaires reconnus par leurs pairs dans un vote anonyme sont Sarah-Jeanne Malot, Yasmine Karim-Ouellet, Ariane Jalbert et Éloïse Patenaude.

La directrice de l’association Josée Forest a tenu à souligner le travail de son assistante Kariane Valade, danseuse depuis 20 ans pour l’Association de danse de Mascouche. «Cette danseuse hors pair a su se démarquer par sa rigueur et son dévouement total envers sa passion, la danse», a-t-on pu entendre au micro.

Texte : Florence Tremblay

Partager cet article

Commentez l'article

avatar