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11 décembre 2018

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Le sport extrême de l’entrepreneuriat

Le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins a lancé en grand la deuxième année de son attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en lancement d’une entreprise en y jumelant la campagne publicitaire .

C’est avec le slogan «Lance-toi en affaires» et des messages comme «Prêt pour le grand saut?» accompagnés d’images comparant l’entrepreneuriat à des sports extrêmes que le CFP veut stimuler les futurs entrepreneurs à en appelant à leur audace et à leur soif d’aventure, a mentionné Josée Gaboury, directrice du CFP des Moulins, en conférence de presse.

«L’adrénaline est ce qui nous rend fébriles, ce qui nous pousse à aller plus loin», a ajouté Véronique Chamberland, conseillère en communication et marketing, en présentant les détails de la campagne qui s’échelonnera sur une période d’un an et qui sera diffusée sur plusieurs supports.

Déjà 10 cohortes

L’ASP en lancement d’une entreprise, une formation d’une durée de 330 heures, permet de développer ses aptitudes entrepreneuriales et de bien planifier le démarrage d’une entreprise. Elle est offerte tant en classe que par vidéoconférence pour rejoindre un plus large public.

Au cours de la première année du programme, 10 cohortes d’une moyenne de 10 étudiants chacune ont suivi la formation. L’âge moyen des participants était de 34 ans et 60 % étaient des femmes. De nouvelles cohortes sont attendues en classe dès le 14 janvier ou par vidéoconférence le 22 janvier. Pour plus d’information, on se rend au cfpmoulins.qc.ca.

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