Le temps des Fêtes des municipalités

Le temps des Fêtes des municipalités
La collecte des sapins naturels aura lieu le 9 janvier à Terrebonne et débutera le 10 janvier à Mascouche.

Le temps des Fêtes oblige les municipalités à apporter quelques changements aux collectes ainsi qu’aux divers horaires des services, et la Ville de Terrebonne en a donc profité pour créer la section «Terrebonne en fêtes» sur son site Web.

La Ville y rappelle entre autres que ses bureaux administratifs et la cour municipale seront fermés du 24 décembre au 2 janvier. Le 23 décembre, ils seront ouverts de 8 h 15 à 16 h 30.

En ce qui concerne l’horaire des collectes, les citoyens peuvent utiliser le moteur de recherche par adresse pour en connaître les prochaines dates. À noter que la collecte des encombrants aura lieu le 27 décembre pour les zones B et D, puisqu’il n’y a pas de service de collecte le 25 décembre.

La collecte des sapins naturels, dépouillés de toute décoration, se tiendra le 9 janvier.

La Ville de Terrebonne annonce que des conteneurs supplémentaires seront ajoutés temporairement sur le territoire afin de permettre aux citoyens de disposer de leurs surplus de matières recyclables du 21 décembre au 2 janvier. Pour connaître leurs emplacements, visitez la section «Collecte des matières recyclables».

Enfin, la section «Terrebonne en fêtes» du site propose également diverses activités pour le temps des Fêtes. Tous les détails : ville.terrebonne.qc.ca.

À Mascouche

Du côté de Mascouche, l’onglet «Collectes» du site Web détaille également les dates des diverses collectes à se tenir sur son territoire. Soulignons qu’à compter de janvier 2020, la Ville tiendra la collecte des encombrants le troisième mercredi du mois plutôt que le premier. La prochaine collecte d’encombrants aura donc lieu le 15 janvier. Les gros rebuts peuvent être placés sur le terrain des citoyens, en bordure de rue, à compter de 18 h la veille. Toutefois, plutôt que de jeter vos meubles en bon état, Mascouche vous invite à donner au suivant en contactant notamment le Centre d’entraide de Mascouche au 450 474-7331.

En dehors des collectes, les encombrants ainsi que les matières qui se trouvent dans la liste des matières refusées (outre les RDD, les téléviseurs et produits électroniques) peuvent être déposés à la déchetterie du Complexe Enviro Connexions, à Terrebonne. Il s’agit d’un service gratuit dont les citoyens de Mascouche et de Terrebonne peuvent bénéficier à raison de 3 visites par année (poids total maximal de 3 tonnes métriques).

Enfin, la collecte de sapins naturels commencera le 10 janvier à Mascouche. Tronc vers la rue, cime vers la maison, votre sapin doit être débarrassé de toute décoration et ne doit pas être enveloppé d’un sac de plastique. Selon les conditions climatiques, la collecte pourrait s’étirer sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Toutes les informations au ville.mascouche.qc.ca.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar