Le top du TVT vibre de musique

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Le top du TVT vibre de musique
Random Recipe lancera le bal de la série Virée Su’ltop, le 2 juillet. (Photo : courtoisie)

Les spectacles sur le toit du Théâtre du Vieux-Terrebonne, Virée Su’ltop, effectuent un retour cet été. Cinq représentations sous forme d’un 5 à 7 avec une consommation incluse sont prévues en juillet et en août. Random Recipe lance le bal le 2 juillet.

Après pas moins de 115 spectacles dans 7 pays, la formation montréalaise est loin d’avoir fini de célébrer la sortie son album Distractions, qui coïncidait avec son 10e anniversaire. À travers cet opus indépendant et sociofinancé, le groupe devenu un trio réaffirme avec force son identité́ musicale déjantée dans une facture sonore audacieuse, percussive et éclatante.

Suivra, le 16 juillet, Lydia Képinski avec une «pop intelligente brillant d’une lumière sombre». S’étant fait remarquer lors de plusieurs concours, l’artiste rend l’âme cette année à travers un premier album de chansons douces-amères, Premier juin. Elle y défend l’idée d’un «exorcisme des apprentissages douloureux». Une voix aussi fragile qu’affirmée de la chanson québécoise.

Anatole prendra le flambeau le 30 juillet avec sa musique enrichie de sonorités pigées autant dans le blue-eyed soul et l’art-rock que dans les expérimentations sonores des seventies pour accompagner cette expérience quasi mystique. Il lègue le Testament de la «Nouvelle L.A.» dans une apothéose à la fois sombre et sublime.

Pour tous les goûts

Le 13 août, le groove décomplexé de Jérôme 50 envahira le toit du TVT. L’artiste présentera les pièces d’un premier album à venir. Ses chansons, il les décrit comme «malbuzzantes et pas achalées, faites de poésie d’observation et de lumière, au groove et au ton à la fois décomplexés, candides et frondeurs».

Enfin, Elliot Maginot clôturera la série Virée Su’ltop le 27 août.

Guitariste autodidacte et solitaire de nature, l’auteur-compositeur-interprète prend le temps de travailler de nouveaux sons, de manier les mots et d’approfondir son jeu. Avec deux albums et un EP à son actif, il navigue dans les sphères atmosphériques d’une pop onirique axée sur les harmonies vocales et les percussions.

Notons que 50 billets maximum (15 $ chacun) sont disponibles par spectacle.

Pour vous en procurer : 450 492-4777 ou www.theatreduvieuxterrebonne.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar