Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 novembre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

LE TRAIT D'UNION MAG : Amylie et ses multiples talents

QUE SONT-ILS DEVENUS?

Amylie Boisclair, cette chanteuse originaire de Mascouche qui n'utilise que son prénom sur scène, est beaucoup plus qu'une auteure-compositrice-interprète. «Le Trait d’Union MAG» a pris des nouvelles de cette artiste touche-à-tout qui, tout en préparant lentement un quatrième album, pilote de nombreux projets en parallèle.

Chœurs pour différents artistes, mise en scène de «Blainville en chansons», jurée à Ma Première Place des Arts, réalisation, écriture pour d'autres artistes, activités de poésie dans des écoles en s'inspirant de sa chanson «Grand-maman» : Amylie est synonyme de polyvalence. Et elle adore faire plusieurs choses en même temps. «L'art est une richesse de la vie. On me demanderait de peindre une toile que je me lancerais avec plaisir», affirme-t-elle avec une excitation dans la voix. Reste à savoir où elle trouverait le temps avec tout ce qui l'occupe déjà!

«Des choses à dire»

Si elle collabore beaucoup avec d'autres artistes, elle continue aussi de travailler sur ses projets personnels après avoir pris une pause d'un an et demi, peu de temps après la naissance de son enfant. «Je me rends compte que j'ai encore beaucoup de choses à dire. Je n'avais pas de recul lorsque j'étais présente aux côtés de mon garçon. Maintenant qu'il est en garderie, je commence à me replonger plus sérieusement», explique Amylie. Après «Jusqu'aux oreilles» paru en 2008, «Le Royaume en 2012» et «Les Éclats» en 2016, l'auteure-compositrice-interprète souhaiterait maintenir son rythme habituel en faisant paraître un quatrième opus en 2020. [caption id="attachment_107672" align="alignnone" width="444"] Amylie gravite dans le milieu de la chanson depuis déjà plus de 10 ans, comme le témoigne cette photo prise alors qu'elle travaillait sur la préparation de son second album. (Photo : archives)[/caption]

Source d'inspiration

Est-ce que la maternité viendra teinter d'une certaine façon le contenu de ce futur album? «Je pense que oui (rires). Au début, je ne voulais pas. Je voulais écrire en m'inspirant d'autres personnes. Mais la musique a toujours été la façon d'entrer en contact avec moi-même et je me suis toujours révélée à travers elle, raconte la native de Mascouche. C'est difficile parfois de s'arrêter dans la vie de tous les jours pour savoir comment on se sent, mais la musique est parfois meilleure qu'un psychologue.» «Et je crois que ça rejoint les autres. Plus je suis près de moi, plus je vais être près des autres», croit Amylie. Autant elle trouve que la charge de travail est grande, autant elle est fébrile. «J'ai l'impression que j'ai un fil invisible à suivre et je suis curieuse de savoir où ça va me mener. J'ai aussi des envies de collaboration. Une chose est sûre, ça donne le vertige et c'est excitant», lance la chanteuse. Pour ce qui est d'écrire en s'inspirant d'autres personnes, elle aura l’occasion, puisqu'elle a reçu plusieurs demandes en ce sens et parce qu'elle continuera à collaborer avec de nombreux artistes pour ajouter, chaque fois, une nouvelle corde à son arc artistique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média