LE TRAIT D’UNION MAG : Dans les « stats » des Cobras de Terrebonne

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
LE TRAIT D’UNION MAG : Dans les « stats » des Cobras de Terrebonne

CHIFFRES ET AUTRES CURIOSITÉS

Les Cobras de Terrebonne, auparavant connus comme les Cobras de La Plaine, ont complété 26 saisons régulières. Ils évoluent aujourd’hui au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Chacune de leur saison est composée de 6 parties hors concours et de 48 rencontres officielles. S’ajoutent à cela les matchs de séries éliminatoires, qui varient évidemment selon les années.

Au cours de leur histoire, les Cobras ont remporté 5 championnats de saison régulière et 2 de séries éliminatoires. Ils ont également mis la main sur 1 championnat de l’est du Canada.

S’alignent au sein de la formation terrebonnienne 23 joueurs, alors que quelque 15 000 personnes se déplacent annuellement pour venir les voir jouer.

Alexandre Lachance a cumulé le plus de points, soit 257, dans l’uniforme des Cobras, qu’il a porté 4 ans. Quant au meilleur buteur, il s’agit de Mathieu Ouellet. En 201 matchs, celui-ci a trouvé le fond du filet 113 fois. Brendan Hamelin a aussi bien fait avec 122 points en 48 matchs, tout comme Marc-Antoine Bouillon, qui a inscrit 124 points en 54 parties.

Le budget annuel de l’équipe est établi à 250 000 $.

Dans une année, les Cobras achètent 800 rondelles et parcourent 2 342 km pour prendre part à leurs rencontres à l’extérieur. Ils en jouent 2 contre chacune des formations du circuit.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar