Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

21 mai 2019

LE TRAIT D’UNION MAG : La reine du rockabilly est de retour

QUE SONT-ILS DEVENUS?

La Mascouchoise Katherine Bissonnette, mieux connue sous le nom de Kath Biss, chanteuse de rockabilly,

a participé à l’émission «Together – Tous avec moi», une adaptation française de l’émission britannique «All Together Now». Elle a participé, à titre de jurée, dans le mur des 100. La reine est ainsi de retour.

Nous avons vu Kath Biss au concours MusiQualité en 2009, alors qu’elle a été finaliste dans la catégorie Interprète 18 à 30 ans, aux auditions à l’aveugle de «La Voix» en 2013 et à l’émission «Faites comme chez vous» en 2015. Katherine Bissonnette s’est aussi illustrée sur la scène internationale pendant ses diverses tournées, notamment sur la Côte d’Azur, en Floride, en Belgique et dans les Pays-Bas. Elle a aussi été de la programmation de plusieurs festivals au Québec, entre autres Juste pour rire en 2017, et elle se révèle aussi très active sur la scène des affaires et sur la scène événementielle québécoise.

Une agréable erreur

«Honnêtement, ma participation à cette émission est venue un peu par erreur. J’étais en pause de Kath Biss, je l’avais presque délaissée. J’ai eu quelques problèmes avec une maison de disques et j’étais découragée», avoue Katherine. Cependant, en septembre 2018, la Mascouchoise reçoit une demande assez particulière sur Facebook. «C’était des gens de l’émission qui me proposaient d’y participer à titre de jurée. J’étais vraiment surprise. Ils cherchaient une chanteuse rockabilly et croyaient que j’étais Française. J’ai quand même voulu prendre part au projet. Il n’y a pas eu d’audition, uniquement une discussion par FaceTime. J’ai trouvé ça trop facile, alors j’y croyais plus ou moins, mais tout m’a été confirmé deux semaines avant les enregistrements.»

Kath Biss de retour

Sa simple présence à cette émission a semblé rallumer la flamme de Katherine Bissonnette, ramenant à l’avant-scène son personnage inspiré de la musique des années 60, Kath Biss. Accompagnée de ses musiciens, Michel  Dagenais à la guitare (Jean Leloup, Daniel Bélanger, Sally Folk), Carl Upright à la contrebasse (The Matadors, Hellbound Hepcats) et Pascal Lepage à la batterie (Bran Van 3000, Vaudou Drum), Kath Biss vous offre une vision pop inspirée du rockabilly et du rock’n’roll avec des succès québécois, français et anglophones revisités ainsi que les grands classiques de cette époque mémorable.

Les projets de Katherine

Actuellement, Katherine Bissonnette a plusieurs autres projets en tête, elle forme notamment un duo, le Slick Slick Revolver, avec le guitariste Michel Dagenais. «Notre musique s’inspire de la musique des années 60, un peu de yé-yé, mais avec une touche française», nous dit-elle. Un album devrait paraître. De plus, Katherine fait également partie du duo Red Velvet. «Red Velvet, c’est un "party band" pour faire danser. Je dois vous dire que j’ai une belle vie. Je fais de la musique, je joue des personnages et jamais je ne fais deux fois la même chose. Je me considère vraiment comme privilégiée.» Pour suivre toutes les activités de Katherine Bissonnette, il faut visiter le www.lespionnerusse.com ainsi que les pages Facebook de Kath Biss, de Slick Slick Revolver et de Red Velvet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média