LE TRAIT D’UNION MAG : Le mantra de tout pour tout

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
LE TRAIT D’UNION MAG : Le mantra de tout pour tout
Detoutpourtout.com le dit bien, vous y trouverez de tout pour tout. (Photo : courtoisie)

ENTREPRISE D’ICI

Detoutpourtout.com est une entreprise de Terrebonne-Ouest dédiée à la récupération et au recyclage d’objets usagés en les mettant en valeur par la transformation et la réutilisation. Brocante ou écocentre, son but ultime : que tout soit réutilisé.

Patrick Girouard est le fondateur de Detoutpourtout.com. Il a été entre autres électromécanicien et peintre; bref, il possède une grande expérience dans les travaux manuels, en plus d’avoir toujours aimé récupérer les choses. Il détient aussi un certificat en environnement.

«Je fais partie de la première génération qui a convaincu les parents de faire du recyclage. Je poursuis avec les objets déjà utilisés. C’est en moi et j’essaie de transmettre ces valeurs. J’ai bien aimé les premiers écocentres publics. Mais qui dit public peut aussi dire compliqué. Avec le commerce, j’atteins mes objectifs. Ce n’est pas un domaine d’emblée très rentable et nous ne sommes pas encore où nous voulons être. Nous nous donnons des objectifs réalisables, mais la moindre chose que l’on peut faire collectivement, on doit le faire», mentionne M. Girouard.

Detoutpourtout.com existe depuis 7 ans et on y récupère pratiquement tout : le bois, le fer forgé, et c’est également un dépositaire pour vos «serpuariens», soit tout le matériel électronique et informatique désuet.

Ramassage

L’entreprise offre un service de ramassage résidentiel, commercial et industriel, un autre moyen d’utiliser de façon durable les surplus d’inventaires, les matériaux de construction découlant d’une restructuration ou d’un réaménagement d’un bâtiment commercial.

«Nous avons un stock d’objets à être transformés ou réutilisés et nous avons aussi un stock d’objets déjà transformés, créés par les Réalisations Évolo», spécifie Patrick Girouard. Ils ont vraiment de tout pour tout.

Pour connaître les heures d’ouverture et les détails du service de ramassage ou tout simplement consulter les objets et réalisations disponibles, il suffit de visiter le www.detoutpourtout.com ou la page Facebook «Detoutpourtout.com».

Partager cet article

Commentez l'article

avatar