LE TRAIT D’UNION MAG : Les grands projets en cours dans Les Moulins

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
LE TRAIT D’UNION MAG : Les grands projets en cours dans Les Moulins
Sélection Terrebonne, un complexe de 6 étages et 226 unités pour personnes retraitées, accueillera ses premiers résidents à l’automne 2019. (Photo : archives)

CHIFFRES ET AUTRES CURIOSITÉS

Comme l’exposait Joëlle Noreau, économiste principale du Mouvement Desjardins, lors de sa présentation annuelle des perspectives économiques pour 2019, l’économie locale affiche un fort dynamisme. En ce début d’année, voici un bilan en chiffres des grands investissements du territoire.

En immobilier, le nouveau complexe pour retraités de Réseau Sélection, Sélection Terrebonne, dont l’ouverture est prévue en 2019 à Terrebonne, est un projet de l’ordre de 58 M$. Réseau Sélection est aussi derrière le projet multigénérationnel de 900 M$ qui s’échelonnera sur 7 à 12 ans, incluant la première phase à Lachenaie, District Union. Par ailleurs, Composites Leclair investit 8,5 M$ dans une nouvelle usine, laquelle ouvrira en 2019. Le même montant est injecté dans la réalisation de l’immeuble de bureaux Complexe Le M, sur le boulevard des Seigneurs.

En infrastructures, Québec vient tout juste de compléter pour plus de 25 M$ l’aménagement d’un échangeur à l’intersection de l’avenue Urbanova et de l’autoroute 640.

En tourisme, le complexe aquatique de Mascouche, un projet de 13 M$, est en cours d’érection. Aussi, à Mascouche, on prévoit des investissements de 50 M$ dans le nouveau quartier d’affaires CentrOparc.

Enfin, en éducation, la Commission scolaire des Affluents injectera plus de 40 M$ pour construire une école primaire à Mascouche et procéder à la réfection d’écoles à Terrebonne et à Mascouche.

Source : Études économiques, Desjardins.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar