LE TRAIT D’UNION MAG : Trois Moulinois aux Jeux d’hiver de Valleyfield

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
LE TRAIT D’UNION MAG : Trois Moulinois aux Jeux d’hiver de Valleyfield
Julien Leduc fait partie des trois athlètes qui représenteront la MRC Les Moulins lors des Jeux d'hiver de Valleyfield, organisés par Olympiques spéciaux Québec. (Photo : OSQ)

EN AVANT LES SPORTIFS

Le Mascouchois Julien Leduc ainsi que les Terrebonniens Erik Dupuis-Fortin et Annie Tremblay porteront fièrement les couleurs de la délégation lanaudoise lors des Jeux d’hiver de Valleyfield, organisés par Olympiques spéciaux Québec (OSQ), du 7 au 10 mars.

Julien, 31 ans, est un passionné de basketball. Il est d’ailleurs le capitaine des Pandas, l’équipe du local de L’Assomption de l’OSQ, qui offre aux personnes présentant une déficience intellectuelle de pratiquer des activités sportives.

Décrit comme «très compétitif», ce grand amateur de sport a déjà l’habitude des événements de grande envergure, puisque les Pandas ont représenté le Québec lors des Jeux nationaux d’Olympiques spéciaux Canada l’été dernier, en Nouvelle-Écosse.

Belle expérience

C’est d’ailleurs grâce à son entraîneur-chef, Guillaume Provost, que Julien a entendu parler des Olympiques spéciaux pour la première fois. Depuis, c’est pour lui un événement qui le «touche beaucoup» et qui lui permet de rencontrer des athlètes des quatre coins de la province.

Julien Leduc aura aussi l’occasion de montrer tous ses talents de défenseur au hockey cosom. Il pourra compter sur les encouragements de son amie de cœur et d’une équipe de partisans qui seront présents avec lui à Valleyfield.

Chose certaine, les joueurs des équipes adversaires vont devoir trimer dur pour pénétrer en zone offensive!

Deux autres Moulinois font partie de l’équipe de hockey avec laquelle s’alignera Julien. Il s’agit d’Erik Dupuis-Fortin, 25 ans, et d’Annie Tremblay, 24 ans, tous deux de Terrebonne.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar