Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

21 mai 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

LE TRAIT D’UNION MAG : Vos objets perdus dans le transport en commun

CHIFFRES ET CURIOSITÉS

Entre mai

2018

et mai

2019

, exo a répertorié un total de

235

objets perdus par des utilisateurs d'autobus résidant à Terrebonne et à Mascouche. Il n'a cependant pas été possible de connaître le nombre d'objets que les utilisateurs du train ont égarés, puisqu’ils se retrouvent tous à la gare Centrale.   Selon exo, une très grande proportion des objets trouvés ne sont jamais récupérés. Toutefois, plus l'objet a de la valeur, plus grandes sont les chances que son propriétaire tente de le retrouver.   Au bout d'un certain temps, les objets non récupérés sont remis à un organisme sans but lucratif ou recyclés, selon le cas.   Si les responsables aux objets perdus mettent souvent la main sur des tuques, des mitaines, des parapluies, des boîtes à lunch, des sacs à dos, des bouteilles d'eau, des téléphones ainsi que des portefeuilles, ils reçoivent parfois des objets plus inusités. Exo a notamment déjà trouvé un dentier, que son propriétaire est d’ailleurs venu récupérer, un crucifix et un soutien-gorge!   Pour retrouver un objet perdu dans un autobus, les clients doivent communiquer avec le bureau du service à la clientèle de leur secteur. Pour Terrebonne et Mascouche, on compose le

450

492-6111

, option

2

. Pour les usagers du train, on contacte la gare Centrale au

514 875-1069

.   Plus d'informations sont disponibles sur le site Web d'exo au https://exo.quebec/fr/service-clientele/objets-trouves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média