Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 octobre 2009

Le Vieux-Chêne a 20 ans

Une journée toute spéciale attendait les élèves de l'école primaire du Vieux-Chêne, le 17 septembre. Pour souligner son 20e anniversaire, l'établissement a tenu une panoplie d'activités rassembleuses sous le thème «20 ans, ça se fête!»

Parmi les activités, un spectacle de jeunes talents créé par les élèves s'est révélé un succès, tout comme la soirée familiale à laquelle étaient invités les parents et le commissaire de l'école Yves St-Denis, également président de la Commission scolaire des Affluents. Un pique-nique et une fête foraine ont pris place dans la cour de l'école, le tout orchestré par l'équipe Moulin à Vent sur un air de fête et de jeux.

Petit historique

Il y a 20 ans, l'école du Vieux-Chêne prenait place dans le Boisé, à Terrebonne (secteur Lachenaie). Dès le départ, l'école s'est démarquée par son projet éducatif particulier qui apporte culture et couleurs aux élèves. Les arts plastiques et l'art dramatique y sont enseignés de la première à la sixième année par des spécialistes.

De plus, une attention particulière est portée à la réussite des élèves, par le biais de projets-école et de suivis en lecture, écriture, mathématique, etc., suivis qui profitent d'un service d'orthopédagogie hors pair. Des activités spéciales organisées par les titulaires et supportées par le comité de collectes de fonds de l'école motivent les élèves. Des sorties éducatives et culturelles et des projets collectifs développent aussi leur sentiment d'appartenance. Aussi, depuis plusieurs années, l'école se démarque par son implication sportive, que ce soit à travers des activités comme le cross-country, le basket-ball et son équipe «Les Déchaînés», ainsi que par le programme «École en forme et en santé», entre autres. Depuis 20 ans, le service de garde de l'école a aussi évolué. D'une vingtaine d'élèves en 1989, il est passé à environ 400 élèves inscrits en 2009.

Chemin faisant, l'école a aussi ouvert les horizons de ses élèves en accueillant plusieurs projets régionaux : classes d'adaptation scolaire, classes-action, groupes «Sauterelles» et «Répit», classe-athlètes, Passe-Soleil, notamment. Pendant 20 ans, l'implication et la participation des parents à divers comités, campagnes de collectes de fonds et activités de bénévolat sont demeurées des atouts précieux. (ID)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média