L’écologie en cadeau

Par Sophie Ginoux
L’écologie en cadeau
Caroline Longpré (à gauche) et Mélanie Grenier (à droite) dans leur nouvelle boutique Passion Écolo, qu’elles ont aménagée elles-mêmes, comptoir en bois compris.

Deux passionnées d’écoresponsabilité et de jolis cadeaux ont ouvert, dans le Vieux-Terrebonne, la boutique Passion Écolo. La Revue est allée leur rendre visite.

Caroline Longpré et Mélanie Grenier ont toutes les deux les valeurs environnementales à cœur. À la tête de leur petite entreprise respective – Caroline pour L’empreinte écolo, et Mélanie pour l’Atelier le Garage –, elles voulaient faire connaître leur production autrement que dans des salons. Elles se sont donc associées pour monter une boutique qui diffuserait à la fois leur travail et celui d’artisans intéressants. Voici comment est née en un temps record (moins de trois mois!) Passion Écolo, un petit magasin sur deux étages qui propose une belle variété d’articles.

Pour tous les goûts et tous les portefeuilles

«Passion Écolo est une boutique de cadeaux de toutes sortes, accessibles et originaux», explique Caroline Longpré. Effectivement, on trouve un peu de tout sur place : des cosmétiques véganes, des bijoux recyclés, des produits alimentaires, des éléments de décoration, des meubles, des produits d’entretien zéro déchet, etc. Au total, 57 artisans, pour la plupart locaux, écoresponsables et recycleurs, voient leurs créations proposées en magasin. Et certains articles partent très vite, semble-t-il. «Oui, parfois en moins de 24 heures», confirme Mélanie Grenier, qui a elle-même du mal à fournir à la demande. Une boutique par conséquent à découvrir au 879, rue Saint-Pierre!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar