L’équipe des bosses performe au Japon

Pierre-Luc

Chenel

redaction@larevue.qc.ca

L’équipe des bosses performe au Japon
Marc-Antoine Gagnon a conclu au 12e rang de l’épreuve en parallèle. En simple, il n’a pas réussi à atteindre la finale. Ses 75,05 points lui ont donné le 23e rang. (Photo : archives - André Chevrier)

Les Jeux olympiques terminés, c’était le retour sur le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique pour Marc-Antoine et Alex-Anne Gagnon. Leur première escale s’est passée les 3 et 4 mars à Tazawako, au Japon.

Marc-Antoine a conclu au 12e rang de l’épreuve en parallèle. Le bosseur de 27 ans s’est incliné dans les huitièmes de finale contre le Suédois Ludvig Fjallstrom. En simple, il n’a pas réussi à atteindre la finale. Ses 75,05 points lui ont donné le 23e rang.

«J’ai eu un peu de difficulté au Japon, a-t-il avoué. Ce n’est pas une piste que j’aime beaucoup et les conditions humides ne sont pas à mon avantage.»

«J’ai quand même fait du mieux que je pouvais et je suis content malgré les résultats, a-t-il ajouté. Après les Jeux olympiques, la pression est retombée et je m’amuse.»

Du côté d’Alex-Anne, elle a pris le 8e rang en parallèle grâce à sa présence dans les quarts de finale. Elle a été vaincue par l’Allemande Laura Grasemann par le pointage de 20 à 15. Dans la première ronde, elle a battu la médaillée d’argent aux Jeux olympiques de PyeongChang, Justine Dufour-Lapointe. «J’ai vraiment tout donné et j’étais contente de ma performance, a-t-elle confié. Mon dernier duel a été très serré et c’est sûr que j’aurais aimé le remporter, puisque la route vers le podium s’était ouverte un petit peu.»

La veille, en simple, elle était passée proche de se qualifier pour la finale. Elle a conclu à seulement 1,28 point de la dernière place disponible, ce qui lui a donné la 20e position. «Malheureusement, je n’ai pas fait ma meilleure descente en simple et je n’ai pas pu me qualifier pour la finale, a dit l’athlète de 22 ans. Cela m’a motivée davantage pour les duels.»

La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu le 10 mars en Suisse.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar