Les 20 trésors culturels de Terrebonne

Les 20 trésors culturels de Terrebonne

Ayant répondu à l’appel des organisateurs provinciaux des Journées de la culture, la Ville de Terrebonne a récemment dévoilé la liste de ses 20 trésors culturels choisis par les citoyens de la municipalité.

Sans grande surprise, l’Île-des-Moulins, le Théâtre du Vieux-Terrebonne et le quartier du Vieux-Terrebonne trônent au sommet de la liste. Suivent le Collège Saint-Sacrement (le château Masson), la bibliothèque de l’Île-des-Moulins, les jardins de l’hôtel de ville, la chapelle du Collège Saint-Sacrement, la Maison Bélisle, le parc Saint-Sacrement ainsi que l’église Saint-Louis-de-France, qui complètent le top-10 des bijoux culturels de Terrebonne.

Le reste de la liste comprend la Société de développement culturel de Terrebonne, le Groupe Plein Air Terrebonne, Éclipse – Le Groupe vocal, l’ancienne manufacture Moody, la TransTerrebonne, le Marché de Noël de Terrebonne, le Festival Vins et Histoire, la Maison d’histoire, la programmation de spectacles extérieurs ainsi que l’Orchestre à vents de Terrebonne. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar