Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 septembre 2018

Les 5 trucs pour faire diminuer la facture de votre comptable et le faire sourire

Peut-être le savez-vous déjà, mais nous sommes une société spécialisée en tenue de livres qui propose aux petites entreprises de toutes sortes un service de gestion comptable.

 

Conseil no 1

Qui dit gestion comptable dit tri de papiers. Chaque dossier arrive à nos bureaux sous différentes formes : boîte de chaussures, sac d’épicerie, enveloppes, rangement accordéon, plat Tupperware et parfois même dans… rien! Mon premier conseil serait donc d’effectuer le tri de vos papiers pour ainsi le rendre plus amical à votre teneur de livres. Trier les factures veut également dire de retirer celles qui n’ont pas leur place dans votre dossier d’entreprise. Animalerie, facture de service de garde, menu du restaurant de pizza 2 pour 1 ne trouveront malheureusement pas preneur chez nous.

 

Conseil no 2

Commencez le travail de votre côté en organisant votre dossier. Par mois, par genre, par nature des dépenses. Factures de ventes par ordre numérique. Relevés de cartes de crédit avec factures jointes par ordre de dates...

 

Conseil no 3

Donnez des détails, des détails et encore plus de détails! Inscrivez sur vos factures de dépenses la manière dont elles ont été payées, la date à laquelle elles ont été réglées, le montant payé. Inscrivez le type de dépenses lorsque ce n’est pas flagrant... surtout lors d’un achat chez IKEA.

 

Conseil no 4

Pensez à apporter tous vos documents pour le traitement de la période : relevés de banque, relevés de cartes, factures de ventes, toutes les dépenses, détails des salaires si traités à l’interne, remboursement de dépenses, liste de chèques…

 

Conseil no 5 et non le moindre

Peut-être est-ce le conseil le plus important, mais malheureusement le moins pris en considération. SVP, chers amis, vous savez ce qu’est d’avoir à respecter un délai et pour nous, celui-ci est d’autant plus important qu’il est coûteux lorsque non respecté. Il est donc primordial pour nous de recevoir les documents dans un temps raisonnable, et ce, afin de VOUS éviter les intérêts qui résultent dudit retard!

 

Alors, vous voilà prêt à nous remettre fièrement votre filière comptable, et nous serons plus qu’heureux de la traiter. Vous mériterez peut-être même votre place sur notre tableau du «client du mois»!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média