Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 avril 2020

Gilles Bordonado - redactionlarevue@medialo.ca

Les affaires reprennent pour quelques entreprises

Selon leur secteur respectif, un certain nombre d’entreprises peuvent reprendre leurs activités, dans le plus grand respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur, a annoncé lundi le premier ministre du Québec, François Legault.

Pépinières, paysagistes et mécanique automobile

Selon le site Internet du gouvernement du Québec, les commerces spécialisés dans l’aménagement et l’entretien paysager (incluant les pépinières, les centres jardin et les commerces de piscines), les stations-service et les entreprises spécialisées dans l’entretien et la réparation de véhicules (changement de pneus), les firmes de dépanneuses, les camions et les équipements spécialisés, et l’assistance routière peuvent offrir leurs produits et leurs services dès aujourd'hui, le mercredi 15 avril. Il en va de même avec les activités d’exploitation minière. Certains des clients réguliers et fidèles de La Revue nous ont d’ailleurs fait savoir qu’ils reprenaient leurs activités en respectant les normes prescrites par le gouvernement. Parmi ceux-ci, notons Club Piscine Terrebonne, la Pépinière Lapointe, Paysagistes Andryves et Paysagement communautaire.

Construction domiciliaire

Dans le secteur de la construction, les travaux permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au plus tard le 31 juillet 2020 seront autorisés à compter du 20 avril. Toutes les personnes concernées pourront donc intégrer leur nouvelle résidence dans les meilleurs délais. Ceci comprend les travaux de construction et de rénovation, incluant ceux liés à l’arpentage et à l’inspection en bâtiments. Cela entraîne du même coup la réouverture de la chaîne d’approvisionnement de ce secteur de l’industrie de la construction, composée de nombreuses PME.

Commentaires

14 septembre 2020

ginette

vous avez écrit lundi le 15 avril alors que nous sommes lundi le 13 avril

14 septembre 2020

Gilles Bordonado

Merci de votre observation. Nous avons fait la correction. Au plaisir.

14 septembre 2020

Luc de Repentigny

les entreprises de clôture sont-elles incluses?

14 septembre 2020

Gilles Bordonado

La phrase qui dit ''Cela entraîne du même coup la réouverture de la chaîne d’approvisionnement de ce secteur de l’industrie de la construction, composée de nombreuses PME'' pourrait laisser croire que oui, mais nous ne pouvons confirmer que c'est le cas. Québec n'a pas fait de liste présentant la chaîne d'approvisionnement.

14 septembre 2020

Michel

Les entreprises spécialisées dans l’entretien et la réparation de véhicules. Quelle est la définition de véhicules. Es ce que le gouvernement parle du secteur automobile, motocyclettes, bateaux, ATV, scooter etc. ?

14 septembre 2020

Luc de Repentigny

Merci je vais rester attentif.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média