Les affaires reprennent pour quelques entreprises

Par Gilles Bordonado
Les affaires reprennent pour quelques entreprises
Les pépinières, les firmes spécialisées en aménagement paysager et les pisciniers font partie des entreprises qui peuvent reprendre leurs activités dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Selon leur secteur respectif, un certain nombre d’entreprises peuvent reprendre leurs activités, dans le plus grand respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur, a annoncé lundi le premier ministre du Québec, François Legault.

Pépinières, paysagistes et mécanique automobile

Selon le site Internet du gouvernement du Québec, les commerces spécialisés dans l’aménagement et l’entretien paysager (incluant les pépinières, les centres jardin et les commerces de piscines), les stations-service et les entreprises spécialisées dans l’entretien et la réparation de véhicules (changement de pneus), les firmes de dépanneuses, les camions et les équipements spécialisés, et l’assistance routière peuvent offrir leurs produits et leurs services dès aujourd’hui, le mercredi 15 avril. Il en va de même avec les activités d’exploitation minière.

Certains des clients réguliers et fidèles de La Revue nous ont d’ailleurs fait savoir qu’ils reprenaient leurs activités en respectant les normes prescrites par le gouvernement. Parmi ceux-ci, notons Club Piscine Terrebonne, la Pépinière Lapointe, Paysagistes Andryves et Paysagement communautaire.

Construction domiciliaire

Dans le secteur de la construction, les travaux permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au plus tard le 31 juillet 2020 seront autorisés à compter du 20 avril. Toutes les personnes concernées pourront donc intégrer leur nouvelle résidence dans les meilleurs délais.

Ceci comprend les travaux de construction et de rénovation, incluant ceux liés à l’arpentage et à l’inspection en bâtiments. Cela entraîne du même coup la réouverture de la chaîne d’approvisionnement de ce secteur de l’industrie de la construction, composée de nombreuses PME.

Partager cet article

6
Commentez l'article

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Luc de RepentignyMichelGilles Bordonadoginette Auteurs de commentaires récents
ginette
Invité
ginette

vous avez écrit lundi le 15 avril alors que nous sommes lundi le 13 avril

Luc de Repentigny
Invité
Luc de Repentigny

les entreprises de clôture sont-elles incluses?

Michel
Invité
Michel

Les entreprises spécialisées dans l’entretien et la réparation de véhicules. Quelle est la définition de véhicules. Es ce que le gouvernement parle du secteur automobile, motocyclettes, bateaux, ATV, scooter etc. ?